Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Fanuc primé par Forbes

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

,
Fanuc primé par Forbes
Le magazine américain estime que le roboticien japonais est la 43ème entreprise la plus innovante au monde. -

Bien connu pour ses classements d'entreprises, le magazine américain Forbes a placé le roboticien japonais Fanuc au 43ème rang mondial parmi les sociétés les plus innovantes au monde. Un classement dominé par les nouvelles technologies de l'information et de la communication, avec des entreprises comme Google, Amazon ou Apple qui figurent aux premières places. Dans son classement, Forbes identifie dans le monde les 100 sociétés à la pointe du progrès technologique, présentant le plus fort potentiel de réussite et de pérennité. Le magazine s'appuie sur un indice appelé « Innovation Premium » qui apprécie la tenue de la valeur sur le marché et la qualité des innovations annoncées par les sociétés.

Fanuc a décroché un score d'innovation - ‘Innovation Premium' - de plus de 28 points cette année. L'entreprise consacre environ le tiers de ses bénéfices à la recherche et au développement (R&D). Ses équipes travaillent à la mise au point d'innovations diverses dans l'univers de la robotique parmi lesquelles un système de vision intégré directement dans l'unité centrale de traitement (CPU) du robot lui permet d'être plus autonome face aux aléas des lignes de production. Le roboticien a également lancé au cours des derniers mois ses premiers robots delta 6 axes (M-1iA0.5A et M-3iA6A) et le système LVC (Learn Vibration Control). Fanuc se revendique comme le leader mondial de la robotique avec 35% de part du marché mondial. L'entreprise affiche 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires et compte aujourd'hui plus de 260 000 robots installés dans le monde. En France, sa part de marché, qui était de 45% en 2010, doit atteindre 65% en 2011. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Investissements

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

L'entreprise belge, qui mise sur le développement de ce bioplastique, dispose désormais d’une installation d’une capacité de 30 000 tonnes annuelles. - Les inaugurations et autres projets de construction[…]

Coala Coversafe élimine les coronavirus

Innovation

Coala Coversafe élimine les coronavirus

Rendez-vous avec la plasturgie le 19 novembre

Profession

Rendez-vous avec la plasturgie le 19 novembre

Tensions sur le prix du bois à palette

Indicateurs

Tensions sur le prix du bois à palette

Plus d'articles