Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Exal, « Can of the Year 2009 »

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Exal, « Can of the Year 2009 »

La bouteille en aluminium d’Eaux Vives Water a obtenu le prix de la boîte de l’année. -

Le prix « Can of the Year » 2009, organisé par notre confrère The Canmaker Magazine, a été décerné à la bouteille d’eau en aluminium Eska du canadien Eaux Vives Water, fabriquée par l’américain Exal. Cette bouteille de 30 cl, produite selon le procédé C2C (Coil to Can) d’emboutissage-étirage, est de 40% environ plus légère que celles filées par choc (procédé « impact extrusion »). Exal a investi plus de 30 millions de dollars dans une ligne pilote C2C sur son site de Youngstown, dans l’Ohio (Etats-Unis). D’une capacité annuelle de 120 millions de bouteilles, elle peut produire quelque 1 000 unités par minute. Exal monopolise d’ailleurs la catégorie des bouteilles puisque, outre le « gold award » pour le flacon Eska, il a reçu les prix d’argent et de bronze pour d’autres bouteilles en aluminium, l’une –de forme – de sa filiale française Boxal pour Floressance et l’autre pour une bière américaine. Le groupe avait déjà obtenu ce prix en 2006 pour la bouteille Coca-Cola Blak.

Développements français. A noter que les développements français sont à l’honneur de ce palmarès. En effet, Safet (groupe Massilly) est primé pour la bouteille 3-pièces de sirop Fruiss (Routin). Crown Speciality Packaging Europe est distingué dans la catégorie « décoration et qualité d’impression » pour un étui du whisky Islay et dans la catégorie « boîtes fantaisie » pour une boîte réalisée pour les parfums Jean-Paul Gaultier. Cette division du groupe Crown a reçu également un prix de bronze pour la décoration et l’impression d’un canister Bushmills, d’une part, et pour la réalisation d’un étui pour Jack Daniel’s. Impress est couronné, dans les catégories « fonds et fermetures » et « boîtes alimentaires 3-pièces » pour le couvercle pelable Easip, utilisé sur les conserves de légumes Bonduelle, ainsi que, dans les prototypes, pour son concept PowerClick. Enfin, Franpac (groupe Massilly) obtient un accessit d’argent pour son ouverture facile sur les boîtes de pâté Hénaff.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un papier compostable barrière à l'oxygène chez Ahlstrom-Munksjö

Economie circulaire

Un papier compostable barrière à l'oxygène chez Ahlstrom-Munksjö

Issu de cellulose, ce « parchemin » coche beaucoup de cases en termes de fonctionnalité et d’environnement. -    Remplacer les multicouches à base de polymères par des matériaux[…]

27/09/2021 | Papier
« Les jeunes acheteurs sont très exigeants ! », explique Bernard Davroux

Economie circulaire

« Les jeunes acheteurs sont très exigeants ! », explique Bernard Davroux

Un nouvel actionnaire pour Baobag

Acquisitions

Un nouvel actionnaire pour Baobag

Des sachets en PE recyclés en boucle fermée

Economie circulaire

Des sachets en PE recyclés en boucle fermée

Plus d'articles