Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Europack-Euromanut-CFIA en novembre

Henri Saporta
Europack-Euromanut-CFIA en novembre

Le salon lyonnais qui se tient du 17 au 19 novembre attend 10 000 visiteurs. -

Quelques chiffres pour poser le décor du salon des solutions de process, emballage, conditionnement et manutention pour toutes les filières industrielles : la prochaine édition d’Europack-Euromanut-CFIA, la deuxième sous cette configuration depuis la reprise du salon par GL Events Exhibitions, se tient du 17 au 19 novembre 2015 à Lyon Eurexpo. Un ancrage régional fort : avec un emploi sur deux dans l’industrie, 25 000 entreprises industrielles et 341 000 salariés, Rhône-Alpes apparaît comme la première région industrielle française.

 

Quatre pôles

Avec ses quatre pôles que sont Emballages, Conditionnements, Marquages & Codages, Equipements & Procédés, Ingrédients & PAI ainsi que Manutention sur 25 000 m² de surface d’exposition, Europack-Euromanut-CFIA attend 500 exposants et 10 000 visiteurs. Parmi les animations programmées, figurent le concours des jeunes caristes issus des lycées professionnels le mercredi 18 novembre  ainsi que le centre d’essais et de démonstrations de 600 m² recréant un entrepôt en situation. Organisé en partenariat avec l’Association des chimistes, ingénieurs et cadres des industries agricoles et alimentaires (Acia), le forum Agorial expose, par ailleurs, les travaux de jeunes docteurs. L’objectif est de mettre en relation ces jeunes diplômés avec de futurs employeurs. Le jeudi 19 novembre, des responsables de la  recherche et du développement (R&D) et de consultants interviendront, de leur côté, lors des conférences dans le cadre du Forum Rencontres. A noter enfin que les Trophées de l’Innovation seront remis dans quatre catégories : Productivité, Flexibilité, Qualité ainsi que Sécurité, traçabilité et gestion de données. Une trentaine d’innovations ont déjà été répertoriées.

 

Nos partenaires

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mondi a souffert de la crise et de la baisse des prix

Résultats

Mondi a souffert de la crise et de la baisse des prix

Le groupe papetier et d’emballage britannique a dégagé en 2020 un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros, en baisse de 8,3%. - Au moment où l’agence Bloomberg faisait état de rumeurs[…]

01/03/2021 | PapierCarton ondulé
La Convention citoyenne recale le gouvernement

Profession

La Convention citoyenne recale le gouvernement

Cartonnages Vaillant automatise le contrecollage

Investissements

Cartonnages Vaillant automatise le contrecollage

Deux presses pour moyens tirages chez Xeikon

Technologie

Deux presses pour moyens tirages chez Xeikon

Plus d'articles