Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Europack Euromanut CFIA dans les clous

Tiziano Polito
Europack Euromanut CFIA dans les clous

Le salon lyonnais dédié à l'emballage et à la manutention a accueilli 9614 visiteurs du 19 au 21 novembre. -

Le bilan d'Europack Euromanut CFIA, qui a eu lieu à Lyon Eurexpo, du 19 au 21 novembre dernier, est globalement satisfaisant selon GL Events qui organisait cette manifestation pour la première fois et tablait sur quelque 10 000 participants. Ce sont finalement 9614 visiteurs qui ont fait le déplacement en provenance de la région Rhône-Alpes (55% du total), de l'Ile-de-France (8%), de l'étranger (9%). Les exposants étaient au nombre de 489 ; ils disposaient d'une surface de 20 000 m² au total. La majeure partie d'entre eux ont présenté des solutions dans le domaine des équipements et procédés (189 exposants) et dans l'emballage et le conditionnement (162 exposants) ; ils étaient suivis par les spécialistes de la manutention (55 exposants), des ingrédients et produits alimentaires intermédiaires (PAI, 27 exposants) et du marquage-codage (26 exposants).

 

Services

Afin de dynamiser la manifestation, GL Events a multiplié les services à destination des exposants, en organisant les Trophées de l'Innovation, mais aussi une soirée qui leur était réservée le 19 novembre, et a facilité la venue des visiteurs parisiens avec la mise en place de navettes de et vers la gare. Parmi les temps forts de la manifestation, citons la présence, sur un espace de 600 m², d'un véritable entrepôt en démonstration qui a accueilli 700 visiteurs. L'immanquable concours des caristes a été décliné cette fois en concours des Jeunes Caristes avec des lycéens qui ont testé leur habileté à la conduite de chariots et autres matériels de manutention sur un parcours type. La prochaine édition d'Europack Euromanut CFIA se tiendra du 17 au 19 novembre 2015.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un label Solar Impulse pour IpCube

Profession

Un label Solar Impulse pour IpCube

L’entreprise commercialise « un photocopieur de palettes ». - Une belle  image plutôt qu’un long discours : IP3 Concept indique avoir inventé le « photocopieur de[…]

Josso cédé à ses cadres

Acquisitions

Josso cédé à ses cadres

Stratasys rend plus réaliste le prototypage d’emballages

Technologie

Stratasys rend plus réaliste le prototypage d’emballages

Un plaidoyer de la Fnade pour le recyclage des papiers

Profession

Un plaidoyer de la Fnade pour le recyclage des papiers

Plus d'articles