Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Étiquettes : Lecta rejoint Celab

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Étiquettes : Lecta rejoint Celab

Le papetier annonce, par ailleurs, des hausses de 8 à 10% de ses gammes. -

Lecta annonce avoir rejoint l’association Toward a Circular Economy for Labels (Celab) – vers une économie circulaire pour les étiquettes – qui promeut le recyclage des étiquettes adhésives dans le monde. Le papetier espagnol est connu sur ce segment avec sa gamme Adestor. « Nous continuons à être fermement engagés pour la réduction de notre impact environnemental et la recherche active de projets collaboratifs dans lesquels nous pouvons développer de nouveaux mécanismes visant à préserver les ressources naturelles et à protéger notre planète », indique Miguel Prieto en charge de l’autoadhésif chez Lecta. Celab élabore des solutions à divers stades de la chaîne de valeur, du recyclage des supports à l'échenillage en passant par les produits recyclés. La gamme Adestor vient d’ailleurs d’être complétée par le support en polyéthylène téréphtalate (PET) Laser MW. Certifiée par HP pour l’impression numérique, la référence Adestor PET Laser MW est dédiée aux applications très techniques, dans  l’industrie, la chimie et la résistance aux intempéries.

Cette annonce s’inscrit dans un contexte de hausses généralisées des matières premières et des coûts de production. À compter du 1er avril 2021, Lecta augmente ainsi les prix de ses gammes de papiers de spécialité de l'ordre de 10 %. Le 16, c’est au tour des supports adhésifs avec des hausses « de 8 à 10 % en fonction des formats et produits concernés ». Après un premier train de 8 à 10% en janvier, un deuxième de 8% en juin concerne les papiers couchés sans bois deux faces et papiers non couchés, en feuilles et en bobines.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Du bon usage des emballages...

Profession

Du bon usage des emballages...

Igus sauvé par le commerce en ligne

Résultats

Igus sauvé par le commerce en ligne

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

Plus d'articles