Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

En route pour l’Oscar de l’emballage

Henri Saporta
En route pour l’Oscar de l’emballage

Le concours organisé par Infopro Digital récompense les technologies, les emballages et les matériaux innovants. -

C’est parti pour l’édition 2018 de l’Oscar de l’emballage : les premiers dossiers sont arrivés… Rendez-vous au mois de septembre pour la clôture des inscriptions. Organisé par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine notamment, le concours est centré sur les fonctionnalités des emballages et les savoir-faire techniques. Cinq sections sont ouvertes : consommation, transformation, production, environnement et débuts prometteurs. En fonction du nombre de dossiers et de leur qualité, une vingtaine de prix peuvent être remis par les jurys, souverains et indépendants comme il se doit.

Sur le principe du cycle de vie, une entreprise peut présenter un même produit dans plusieurs catégories. Comme chaque année, tous les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel d’Emballages Magazine. À l’Oscar de l’emballage, il y a des gagnants, mais il n’y a pas de perdants ! La cérémonie est programmée le 26 novembre. À l’Élysées Biarritz, en plein cœur de Paris, comme chaque année… mais dans une salle entièrement rénovée depuis la dernière édition.

Le dossier de candidature de l’Oscar de l’emballage

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

Alors que la loi Egalim a été publiée au Journal Officiel du 1er novembre, le député François-Michel Lambert, auteur de l'amendement ouvrant la voie à l’interdiction de certains objets[…]

La plasturgie au cœur de l'actualité

Agenda

La plasturgie au cœur de l'actualité

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Une chaire dédiée aux matériaux innovants à l’X

Une chaire dédiée aux matériaux innovants à l’X

Plus d'articles