Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

EFI vend une Nozomi C18000 en Pologne

Tiziano Polito
EFI vend une Nozomi C18000 en Pologne

UDS transorme des plaques de carton ondulé en présentoirs.

UDS va se servir de cette presse numérique pour imprimer des PLV en carton ondulé. -

Spécialisé dans la production de publicité sur le lieu de vente (PLV), le polonais Universal Display Solutions (UDS) a investi dans une presse numérique EFI Nozomi C18000, devenant ainsi le premier utilisateur en Europe centrale de cette machine jet d’encre à séchage LED pour le carton ondulé. Pour mémoire, cette machine travaille en un seul passage à une vitesse de 75 mètres par minute. L’entreprise explique son choix par la possibilité de réagir plus vite aux changements du marché, mais aussi par sa volonté de livrer ses clients plus rapidement en leur évitant les stocks et son ambition de se lancer sur le marché de l’emballage. « La Nozomi nous aidera à répondre aux tendances du marché, notamment la sérialisation, les changements fréquents dans les campagnes promotionnelles, les livraisons en flux tendu et le besoin de flexibilité », explique Andrzej Buczkowski, propriétaire et président du conseil d'administration d'UDS.

Teintes Pantone

« Nous observons la technologie d'impression numérique depuis des années et la Nozomi est la première machine de ce type destinée à la production sur carton ondulé intéressante pour nous sur le plan économique. » La machine, qui sera installée d’ici à la fin du mois de janvier, disposera d’un module photo lui permettant de reproduire jusqu’à 97% des teintes Pantone avec ses six couleurs. Elle peut imprimer jusqu'à 10 000 supports de 890 x 890 mm par heure en deux poses et bénéficie d'un système d'impression jet d'encre piézo  assurant une reproduction précise et fidèle des couleurs, notamment une reproduction homogène des aplats. Le pilotage est assuré par le serveur d’impression numérique EFI Fiery NZ-10000.

Basé à Nowy Kaweczyn dans le centre de la Pologne, UDS transforme chaque année quelque 20 millions de mètres carrés de carton ondulé en PLV. L’entreprise emploie 500 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Procédures multiples chez Sequana

Défaillance

Procédures multiples chez Sequana

Plusieurs sites en France et au Royaume-Uni sont en redressement ou sauvegarde judiciaires. - Après avoir demandé l'ouverture des procédures le lundi 7 janvier, Sequana a obtenu le placement en redressement et sauvegarde[…]

16/01/2019 | PapierSocial
Balyo s’allie avec Amazon

Acquisitions

Balyo s’allie avec Amazon

Myrissi à Las Vegas

Myrissi à Las Vegas

Un AMI pour la collecte innovante

Un AMI pour la collecte innovante

Plus d'articles