Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Du mouvement chez Carbios

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Du mouvement chez Carbios

Ian Hudson.

Ian Hudson succède à Jean Falgoux au poste de président du conseil d'administration de la société spécialisée dans la chimie verte. -

Jeu de chaises musicales chez Carbios, l’une des sociétés de chimie verte les plus actives en France, qui travaille sur la mise au point de procédés permettant de recycler par voie enzymatique des plastiques d’emballage, en particulier des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET). Depuis trois ans à la tête du conseil d’administration, Jean Falgoux cède sa place de président à Ian Hudson qui était lui-même membre de ce conseil depuis 2016. Jean Falgoux ne quitte pas pour autant la société basée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) puisqu’il continuera à exercer ses fonctions en tant qu’administrateur.

Montée en échelle 

Jean-Claude Lumaret garde son fauteuil de directeur général. Ce dernier indique, à propos de cette nomination : « Avec le soutien de Ian Hudson et de tous les membres du conseil d'administration, nous ambitionnons de mener à son terme la montée en échelle de nos procédés industriels, qui permettront aux plus grandes entreprises mondiales de franchir un pas décisif vers la nouvelle économie des plastiques, 100% recyclable ou biodégradable. » Âgé de 61 ans, Ian Hudson a effectué toute sa carrière dans la chimie, d’abord chez ICI, puis chez DuPont de Nemours où il est resté pendant 17 ans. Il a pris sa retraite en 2016 après avoir officié pendant dix ans à la tête de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) en tant que président de cette même entreprise. Ian Hudson est diplômé de l'université d'Oxford et titulaire d'une maîtrise en français et en allemand.

Fondé en 2011, Carbios est une entreprise de chimie verte qui opère dans plusieurs domaines allant de la biodégradation des polymères au biorecyclage, en passant par la fabrication de plastiques biosourcés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Smurfit Kappa lance un concours

Profession

Smurfit Kappa lance un concours

Le cartonnier propose deux sujets avec "Better Planet Packaging". -   Spécialiste mondial de l'emballage en carton ondulé, Smurfit Kappa lance un concours de création baptisé "Better Planet[…]

Le CNE se prononce sur le biodégradable

Profession

Le CNE se prononce sur le biodégradable

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

Oki met en avant les avantages du laser LED

Oki met en avant les avantages du laser LED

Plus d'articles