Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Du changement à la tête d’Agilyx

Arnaud Jadoul
Du changement à la tête d’Agilyx

Tim Stedman, nouveau CEO d'Agilyx.

Tim Stedman prend la direction générale du recycleur américain. Joe Vaillancourt, son prédécesseur, préside la nouvelle filiale dédiée à la gestion de la matière première. -

Depuis deux semaines, le recycleur américain Agilyx a réorganisé son état-major. Peter Norris, administrateur de l’entreprise depuis 2014 et président de Virgin Group, en a pris la présidence. D’autre part, Tim Stedman a été nommé à la direction générale. Ils remplacent Joe Vaillancourt, qui cumulait les deux postes depuis 2017. Ce dernier pilotera désormais la filiale créée fin juin, Cyclyx International, pour gérer la matière première utilisée par Agilyx.

Un ancien d’ExxonMobil Chemical et de Trinseo

Tim Stedman est ingénieur chimiste de formation. Il est diplômé de l’université de Manchester (Royaume-Uni) et de l’Ecole nationale supérieure des industries chimiques de Nancy (Meurthe-et-Moselle, France). Il a travaillé une vingtaine d’années chez ExxonMobil Chemical, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, dans des fonctions opérationnelles et de développement. Il a notamment dirigé l’usine d’éthylène de Fife, en Ecosse, puis l’activité chimie de base en Europe. En 2015, il avait rejoint le fabricant américain de matières plastique, latex et caoutchouc synthétique Trinseo. D’abord à la tête des activités plastiques et matières premières ainsi que des approvisionnements et d’Americas Styrenics, une coentreprise Trinseo / ChevronPhillips Chemical en Amérique du Nord, il était vice-président senior en charge de la stratégie et du développement depuis octobre 2019. Il est basé en Suisse.

Installé à Tigard (Oregon), aux Etats-Unis, Agilyx est spécialisé dans le recyclage chimique des déchets en plastique difficiles à traiter. Elle commercialise aussi une technologie permettant de produire du carburant à partir de mélanges de plastique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carbios déménage chez Michelin

Economie circulaire

Carbios déménage chez Michelin

La société de chimie verte regroupe quatre sites sur un seul, mis à la disposition par son actionnaire, y compris le démonstrateur de recyclage de PET initialement prévu à Saint-Fons. -[…]

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Social

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

Rendez-vous

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

B2A Technology devient Alstef Group

Stratégie

B2A Technology devient Alstef Group

Plus d'articles