Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

DS Smith Iberia passe au numérique

Tiziano Polito
DS Smith Iberia passe au numérique

L’usine de carton ondulé a investi dans une imprimante EFI Nozomi C18000 Plus. -

La tendance est là… Le nombre d’usines spécialisées dans la production d’emballages en carton ondulé qui s’équipent en impression numérique croît progressivement sur tous les continents. DS Smith Iberia, pour sa part, a fait ce choix pour élargir sa gamme de produits et l’adapter aux requêtes de ses clients qui demandent davantage de personnalisation et de réactivité, mais aussi des solutions pour mettre en valeur des promotions spécifiques ou des produits saisonniers. Le cartonnier a choisi une ligne d’impression jet d'encre EFI Nozomi C18000 Plus, dotée de six couleurs (CMJN, orange et violet) et d’un séchage LED. La machine, qui travaille en une passe, à une vitesse de 75 mètres par minute, a été installée dans son usine de Lisbonne (Portugal).

Une solution flexible et agile

« Nous avions besoin d'une solution plus flexible et agile», a indiqué Jorge Requejo, directeur général de DS Smith Iberia. Et d’ajouter : « La productivité du Nozomi permet de réduire le temps de mise sur le marché. Avec la presse, nous profiterons de la qualité d'impression qui permet d'obtenir une solution équivalente à l’offset ». La Nozomi C18000 Plus de DS Smith Iberia mesure 1,8 m de large et peut traiter jusqu'à 10 000 plaques de carton ondulé de 890 x 890 mm par heure en deux poses. La ligne intègre un nouveau système de transport par aspiration qui évite les problèmes de « tuilage » en maximisant la productivité. Un dispositif d'inspection postimpression aide DS Smith à identifier rapidement les problèmes d’encrassement des buses pouvant créer des défauts. En ce qui concerne la valorisation du carton, EFI Nozomi met en avant la certification sur la recyclabilité et la repulpabilité obtenue auprès de la Western Michigan University.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Les hausses très brutales des matières premières favorisent l’intégration de plastiques recyclés. - Pour Thierry Bonnefoy, peu de chance que le bilan de 2021 ressemble à celui de 2020, un bon[…]

26/02/2021 | BoissonsTous secteurs
Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Economie circulaire

Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Marceau et iFollow créent un AMR

Technologie

Marceau et iFollow créent un AMR

Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Plus d'articles