Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

DS Smith en pleine forme

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
DS Smith en pleine forme

Le cartonnier britannique affiche une croissance de 12% à 6,8 milliards d'euros pour son dernier exercice. -

Spécialiste de l’emballage en carton ondulé, le britannique DS Smith affiche des résultats en forte progression pour son dernier exercice clos en avril 2019. Alors que le chiffre d’affaires progresse de 12% à 6,1 milliards de livres sterling (6,8 milliards d’euros) grâce à la croissance organique, le bénéfice opérationnel ressort en hausse de 28% à 631 millions de livres (702 millions d’euros). Cette performance financière est portée par des volumes en hausse de 2,4% supérieure à celle du marché. Le groupe est notamment en progression sur les produits de grande consommation à forte rotation (FMCG) et l'e-commerce. Miles Roberts, le patron du groupe, souligne les gains de part de marché en Europe, mais aussi aux États-Unis. L’exercice est marqué, entre autres, par la reprise de l’espagnol Europac, annoncé en juin 2018 et bouclé en janvier 2019. Forte de 30 sites, la France joue un rôle décisif.

« En lien avec notre raison d'être "Repenser l'emballage pour un monde qui change", DS Smith Packaging France dispose de tous les atouts pour toujours mieux servir ses clients et les accompagner dans leur développement durable », explique Thibault Laumonier. Le directeur général de DS Smith Packaging France souligne que l’entreprise assoit « son leadership sur le marché français de l'emballage carton renforcé en janvier dernier par l'acquisition d'Europac. L'intégration de six nouveaux sites industriels, dont quatre cartonneries, a permis d'étendre notre couverture géographique, de compléter notre offre, notre innovation et contribuera au renforcement de notre développement. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le CNE planche sur l’écoconception

Profession

Le CNE planche sur l’écoconception

Un guide méthodologique fait le point sur une dimension majeure de l’économie circulaire.   Alors que les emballages et les plastiques sont au cœur de l’actualité, le Conseil national de[…]

18/07/2019 | Réglementation
L’Assemblée nationale se penche sur les plastiques

Profession

L’Assemblée nationale se penche sur les plastiques

Le Conseil d’État approuve la Lec

Le Conseil d’État approuve la Lec

Élisabeth Borne à l'Écologie

Carnet

Élisabeth Borne à l'Écologie

Plus d'articles