Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Domino ouvre un centre technique à Bangkok

Tiziano Polito
Domino ouvre un centre technique à Bangkok

Le constructeur britannique s'installe chez son partenaire Harn pour développer l’impression numérique sur le marché Asie-Pacifique. -

Avec près d’un millier de presses numériques vendues dans le monde dans le secteur de l’étiquette, Domino figure parmi les acteurs qui comptent sur le marché de l’impression numérique. Le groupe britannique annonce l’ouverture d’un centre technique à Bangkok, en Thaïlande, avec son partenaire Harn Engineering Solutions, pour développer ultérieurement son offre en région Asie-Pacifique. Mario Fanton, directeur de l'impression numérique pour l'Asie-Pacifique chez Domino, commente : « L'Asie-Pacifique est un marché de croissance clé pour l'impression d'étiquettes numériques, avec une augmentation des exigences de personnalisation et d'impression de données variables et nous voyons une multitude d'opportunités pour Domino dans cette région. » La relation avec Harn remonte à 1989, lorsque cette société a commencé à fournir un support de vente et de service pour la gamme de produits de codage et de marquage à jet d'encre continu vendus en Thaïlande et au Vietnam.

Données variables

Aujourd'hui, Harn propose les mêmes prestations de vente, marketing, service et assistance technique pour les presses jet d'encre dites industrielles des séries K610i et N610i, respectivement dédiées à l’impression monochrome et en couleurs de données variables. Ce partenariat de longue date, l'emplacement de Harn et sa taille – plus de 250 employés –, a fait de Bangkok un choix idéal pour Domino. Le centre technique sera utilisé dans le cadre de prestations d’avant-vente, pour la production d'échantillons, la réalisation de démonstrations virtuelles et en présentiel ainsi que pour des activités de formation et de développement. 

Fondé en 1978 et basé à Cambridge (Royaume-Uni), Domino développe des solutions de codage-marquage et d’étiquetage autour des technologies jet d’encre, laser et transfert thermique. L’entreprise, qui appartient désormais au groupe japonais Brother, propose à présent des solutions pour l’impression numérique d’étiquettes et, depuis l’an dernier, pour le carton ondulé. Domino emploie 2 900 personnes dans le monde. La société, qui compte sur un réseau mondial de 25 filiales et quelque 200 distributeurs, possède des usines en Chine, en Allemagne, en Inde, en Suède, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles