Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Disparition de Jean-Paul Meausoone

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

,
Disparition de Jean-Paul Meausoone
Le président d’Alcan Emballages alimentaires Asie s’est éteint des suites d’une longue maladie.

 

Jean-Paul Meausoone, le président de la division Emballages Alimentaires Asie d’Alcan Packaging, s’est éteint vendredi à New York à l’âge de 53 ans des suites d’un cancer du pancréas.
Jean-Paul Meausoone, ingénieur Arts et Métiers, avait commencé sa carrière en 1980 comme directeur de production de la société vénézuélienne Tudeplas Industrial. Il rejoint le groupe Pechiney en 1991 comme ingénieur de recherche chez Cebal, spécialisé dans les tubes et les aérosols. Il dirige ensuite deux usines de cette société dans l’est de la France avant de prendre les rênes de la recherche et développement de Cebal Monde. En 2000, il part pour New-York (Etats-Unis) où il est nommé directeur général de Cebal Tubes Americas. En 2004, à la suite du rachat de Pechiney par Alcan, le secteur Beauté Monde est créé. Il en devient le directeur général Tubes Monde. En 2005, il prend la présidence du secteur Emballages Alimentaires Asie.
« Ayant vécu et travaillé en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie pendant près de trente ans, Jean-Paul était vraiment devenu un citoyen du monde. Pour lui, penser globalement et agir localement faisaient pleinement sens. Tous ceux qui l’ont connu se souviennent de sa générosité et de son élégance. Il se montrait ouvert et optimiste. Il était loyal, réaliste et gai, même lorsqu’il eut à faire face à la maladie », indique la direction du groupe d’emballage dans une lettre adressée à l’ensemble du personnel.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pâte à papier : une dernière chance pour Tarascon

Social

Pâte à papier : une dernière chance pour Tarascon

Sous étroite surveillance de l’État, l'usine, menacée de liquidation tout en faisant face à un procès, risque une amende pouvant aller de 50 000 à 500 000 euros. - Après un premier[…]

15/01/2021 | PapierJustice
Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Acquisitions

Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas

Social

Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Profession

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Plus d'articles