Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Deux nouvelles formeuses au catalogue d’Ixapack

Tiziano Polito
Deux nouvelles formeuses au catalogue d’Ixapack

Le constructeur des Deux-Sèvres lance la barquetteuse ITF et le modèle ICF pour les caisses américaines. -

Spécialisé dans les machines d’emballage et de conditionnement, Ixapack renouvelle son offre dans le formage de caisses carton avec la barquetteuse ITF et la formeuse de caisses américaines ICF. La première de ces machines (en photo ci-dessous) peut former jusqu’à 30 barquettes par minute. Elle se distingue pour sa souplesse, avec la possibilité de travailler sur des barquettes à trottoirs, à quatre coins collés, des caisses dièdres et de passer de l’une à l’autre rapidement, via une interface homme-machine (IHM) intuitive. La séquence de process est classique : préhension des découpes dans le magasin, formage et collage par hot-melt, évacuation de l’emballage vers le poste de remplissage par convoyeur. Ixapack met en avant un équipement robuste, compact et simple d’utilisation.

Une conception simplifiée 

La formeuse de caisses ICF répond aux mêmes objectifs de simplicité dans sa conception. Cette machine a été développée pour les entreprises qui ont des besoins limités en termes de cadences. Elle affiche une productivité maximale de 15 caisses par minute. La cinématique se compose de plusieurs opérations séquentielles : chargement des découpes pré-collées dans le magasin, dépliage, mise en forme, application d'un ruban adhésif sur le fond, éjection et transfert vers le poste de chargement qui peut être robotisé ou manuel selon les volumes traités. Les changements de format sont effectués à l’écran. L’empreinte au sol reste limitée. Trois versions de magasins sont disponibles en fonction des besoins et de l’agencement de l’atelier : sur la face de l’équipement, la gauche ou la droite.

Basé à Mauléon (Deux-Sèvres), Ixapack développe des machines de regroupement et d’encaissage ainsi que des équipements pour le conditionnement, le process et le contrôle. La société familiale emploie 240 personnes dont 22 alternants.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Brune Poirson entre chez Accor

Carnet

Brune Poirson entre chez Accor

La secrétaire d’État à la Transition écologique de 2017 à juillet 2020 a porté la loi Agec. - En a-t-elle fini avec la politique ? « Aujourd’hui, mon mandat parlementaire[…]

16/04/2021 |
Un nouveau Pdg chez Siegwerk

Economie circulaire

Un nouveau Pdg chez Siegwerk

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Profession

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Accord sur une baisse des salaires chez Fibre Excellence

Défaillance

Accord sur une baisse des salaires chez Fibre Excellence

Plus d'articles