Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Deux acquisitions pour Bobst

Tiziano Polito
Deux acquisitions pour Bobst

Une forme de découpe Cito-System.

Le constructeur de machines pour la fabrication d’emballages a pris le contrôle du chinois Yancheng Hongjing et entamé des négociations exclusives avec l’allemand Cito-System. -

Des plieuses-colleuses en Chine et des outillages pour la découpe, le façonnage et l’impression de carton en Allemagne : Bobst commence l’année avec deux investissements afin de renforcer son portefeuille de solutions technologiques dans l’impression et le façonnage d’emballages. Le constructeur suisse a tout d’abord conclu le rachat du constructeur de plieuses-colleuses chinois Yancheng Hongjing Machinery Technology, via sa filiale locale Eterna, en acquérant 70% de son capital. L’opération permet à Eterna, qui emploie 450 personnes et fabrique également des plieuses-colleuses pour l’emballage en carton plat, d’élargir son offre. Yancheng Hongjing qui est basé à Dongtai (Chine) est même voué à devenir le centre de compétences pour les plieuses-colleuses d’Eterna.

Outillages pour la découpe et le façonnage d'emballages en carton

Un deuxième projet – pas encore conclu, mais officiellement annoncé – est le rapprochement avec l’allemand Cito-System. Implantée à Schwaig, en Allemagne, cette entreprise développe une large gamme d’outillages pour la découpe et le façonnage d’emballages en carton plat et ondulé et en papier et propose également des formes imprimantes pour l’offset. Les transformateurs de carton ondulé, les fabricants de présentoirs, de boîtes pliantes, les formistes et les imprimeurs figurent parmi ses clients. Bobst est entré en négociations exclusives pour la racheter. La transaction pourrait être achevée au cours du premier trimestre 2020. Fondé il y a plus de 100 ans, Cito-System emploie 230 personnes.

Spécialisé dans les machines pour l’impression et le façonnage d’emballages en carton ondulé, carton plat, matériaux souples et d’étiquettes, Bobst possède quatorze sites de production dans huit pays. Le groupe installé à Mex (Suisse) est présent dans 50 pays et réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de francs suisses avec un effectif de 5600 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La French Tech emballage primée au CES de Las Vegas

Economie circulaire

La French Tech emballage primée au CES de Las Vegas

The Box, la boîte réutilisable en plastique développée par le nantais LivingPackets a été distinguée par un prix de l'Innovation au salon des produits électroniques américain. -[…]

17/01/2020 | PlastiquesTechnologie
Peter Oswald rejoindra Mayr-Melnhof

Carnet

Peter Oswald rejoindra Mayr-Melnhof

Le recyclage des plastiques progresse

Profession

Le recyclage des plastiques progresse

La première Landa arrive en Asie

Investissements

La première Landa arrive en Asie

Plus d'articles