Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agenda

Des start-up sur All4Pack

Henri Saporta
Des start-up sur All4Pack

Positionné comme un incubateur, All4Pack Startups Lab, pour sa deuxième édition, accueille des start-up présentes sur les quatre secteurs du salon : l'emballage, le process, l'impression et la logistique. -

Do Eat

Afin de proposer une alternative au plastique à usage unique, Do Eat propose des emballages comestibles et/ou compostables. A base de déchets issus de la pomme de terre et de la bière, la recette, brevetée, est réalisée à partir de produit naturel et comestible, ce qui en fait un produit unique, innovant et simple d’utilisation.

Glancy 3D

Le packaging est un "commercial silencieux" : son langage repose sur le stimuli visuel tandis que sa mission est de "booster les ventes". Créer un packaging attractif représente un élément fondamental dans la réussite des produits. Glancy 3D se positionne comme la première intelligence artificielle (IA) d'analyse de l'attractivité visuelle des packagings. L'entreprise  accompagne ses clients dans la création et l'optimisation des packagings afin d'attirer l'attention des consommateurs.

Harsoliya Exim Private Limited

Fondé par Shri Mahipal Harsoliya en 2016, M/S Harsoliya Exim Private Limited est devenu une société diversifié présente dans l'impression, l'emballage et la fourniture de produits sur mesure ou personnalisés. Depuis 2016, l'entreprise s'occupe également de l'importation et de l'exportation de machines et d'outils. Elle a acquis une grande compétence dans le domaine de l'impression et de l'emballage et s'est engagée à livrer des produits de qualité dans les fuseaux horaires. Shri Mahipal Harsoliya est également assisté de son fils Rahul Sharma.

InUse

InUse propose une application dite "Sofware as a service" (SaaS) qui transforme les données connectées des équipements industriels en recommandations opérationnelles pour les opérateurs dans l’usine. Conçu pour délivrer des services de maintenance connectés, InUse offre aux collaborateurs une nouvelle intelligence collective afin d’améliorer significativement les performances industrielles.

LivingPackets

LivingPackets est une start-up spécialisée dans les solutions innovantes et sécurisées en matière de transport. Grâce à une technologie connectée et aux flux de voyageurs, la livraison de colis ne se compte désormais plus en jours mais en heures. C’est un nouvel internet que crée LivingPackets, un “internet des paquets”, plus rapide, plus sûr, plus économique et plus écologique. Fondé sur la collaboration, le modèle économique de LivingPackets repose sur le partage équitable des bénéfices entre tous les acteurs.

MC Robotics

MC Robotics est une start-up française de six salariés implantée à Besançon (Doubs), pôle européen des microtechniques. Le constat qui a présidé à sa création : la robotique reste difficile d'accès et demeure réservée à des équipes parfaitement qualifiées. Kactus se veut en conséquence un logiciel de programmation de robots entièrement en Grafcet qui fonctionne sous Windows. Aucune ligne de code à saisir, il suffit de dessiner le programme ! Claire et intuitive, l'interface permet de mettre en œuvre rapidement une tâche robotisée. L'opérateur simule son programme en 3D avant de faire bouger le robot depuis la même interface ! Il est possible de piloter différentes marques et toutes les architectures de robot. Avec Kactus, MC Robotics dit rendre la robotique enfin accessible !

Packitoo

Implanté à Pau (Pyrénées-Atlantiques), Packitoo est une plate-forme collaborative qui met en relation le besoin d'un donneur d'ordre avec l'offre d'un prestataire. L’algorithme est conçu pour parvenir à une cotation répondant aux spécifications du cahier des charges. Packitoo perçoit une commission quand le projet aboutit. La prestation s'adresse aux très petites (TPE) et moyennes entreprises (PME) qui ne possèdent pas d'expertise interne en packaging. Pilotée par Thomas Othax et Corinne Parra-Loustalet, la start-up paloise fait basculer le sourcing dans l'ère du 4.0.

ProGlove

ProGlove développe un gant intelligent qui permet à l'opérateur de travailler de manière plus rapide, plus sûre et plus ergonomique en production et en logistique. L'efficacité et la qualité s'en trouvent augmentées dans la même mesure. Les étapes du processus peuvent être documentées en mains-libres et l'utilisateur reçoit un feedback direct via son gant intelligent. Avec de nouveaux points de données, ProGlove permet aux entreprises de nombreux secteurs d'activité d'atteindre un niveau supérieur de business intelligence dans les processus de production et de logistique.

Usitab

Fort d'un Oscar de l'emballage, Usitab, fondé par Loïc Le Doussal, est spécialisé dans le développement d’applications mobiles connectées aux chaînes de production. Le dispositif est pilotée par les équipes opérationnelles pour améliorer les performances industrielles : maîtrise des événements de rupture de production, prise de décision en temps réel, analyse des données, sécurité et réglementation, montée en compétences des équipes, pilotage et portabilité.

Wing

Pour les acteurs du e-commerce, Wing propose des services de logistique à destination des très petites (TPE) et moyennes entreprises (PME) et des distributeurs présents sur plusieurs canaux.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Print in… progression

Agenda

Print in… progression

Le showroom des industries créatives a rassemblé 3612 professionnels. - Organisé par 656 Éditions, une société du groupe Infopro Digital qui édite notamment Emballages Magazine, France Graphique[…]

L’emballage plastique en croissance en Allemagne

Résultats

L’emballage plastique en croissance en Allemagne

Ondulé : Creil passe chez Rossmann

Ondulé : Creil passe chez Rossmann

Agilyx et AmSty associés dans le recyclage du polystyrène

Agilyx et AmSty associés dans le recyclage du polystyrène

Plus d'articles