Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Des palettes carrées chez Smart-Flow

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Des palettes carrées chez Smart-Flow

Le fabricant lance trois nouveaux modèles dont un censé optimiser la place dans les conteneurs maritimes de 20 et 40 pieds. -

Smart-Flow élargit son catalogue de palettes en plastique avec trois nouveaux modèles de forme carrée pour faciliter le transport de sacs et big-bags, fûts métalliques et autres barils en plastique utilisés par l’industrie chimique, la pétrochimie, les domaines phytosanitaires et pharmaceutiques ou bien encore dans l’alimentaire (céréales, sucre, huiles...) et l’agriculture (semences, engrais...). Les trois références se distinguent pour leurs dimensions : 1100 x 1100 mm pour le modèle SF1100L, 1200 x 1200 mm pour la SF1200L, 1140 x 1140 mm pour la SF1140L. Cette dernière palette, avec ses dimensions spécifiques, a été développée pour le transport par conteneurs. En effet, son format est censé s’adapter parfaitement aux dimensions des conteneurs de 20 et 40 pieds, utilisés dans le transport maritime et aérien, évitant la perte de place.

Plateau renforcé

Constituées de polyéthylène haute densité (PEhd), ces trois palettes disposent d'un plateau renforcé de 45 mm d’épaisseur. Elles sont emboîtables. Équipées de neuf plots, elles supportent jusqu’à 1200 kg en charge dynamique et 4000 kg en statique. Un trou d’évacuation, intégré sur chaque plot, mais également les fentes du plateau, ajouré, permettent à l’eau de s’écouler, facilitant le maintien des conditions d’hygiène. Côté manutention, le fabricant belge a cherché à simplifier le travail des opérateurs : présence de pentes au niveau des quatre entrées pour faciliter l’entrée des fourches du chariot ; plots arrondis pour réduire les impacts ; angles incurvés pour éviter les chocs et la casse. Des emplacements ont été prévus pour accueillir des étiquettes à code-barres ou radio-identification (RFID) à des fins de traçabilité.

Installés à Mouscron, en Belgique, Smart-Flow et sa société sœur, Gamma-Wopla, fabriquent des palettes, des bacs, des caisses et des caisses-palettes en plastique pour la manutention et le transport de produits et en-cours dans les domaines de l’industrie agroalimentaire, la distribution, l’automobile, la logistique, l’agriculture, l’aviculture ou encore la santé. Le groupe est présent en France, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne et Norvège.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Avec Stena Recycling, Borealis étudie la faisabilité d’une unité sur son site de Stenungsund. Elle entrerait en fonctionnement en 2024. - Le groupe pétrochimique Borealis s’engage davantage dans le[…]

20/04/2021 | SantéTous secteurs
LyondellBasell lance la gamme Circulen

Economie circulaire

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Profession

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Plus d'articles