Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des pailles en papier à Disneyland

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Des pailles en papier à Disneyland

Le parc de loisirs prend plusieurs mesures pour limiter le plastique. -

 

 

À compter du jeudi 18 avril 2019, Disneyland Paris (Euro Disney) va distribuer des pailles en papier biodégradables fabriquées en France. Remplaçant le plastique, ces pailles seront en outre données à la demande et non plus systématiquement. L'Union européenne a fixé à 2021 la fin de l'usage de ces produits en plastique à usage unique. Quant aux sacs systématiquement remis aux caisses, ils seront désormais composés à 80% de plastique recyclé et vendus entre 1 et 2 euros. Enfin, pour les produits d'hygiène, les hôtels pourraient adopter des grands flacons rechargeables et non plus des petits contenants à usage unique. Ces mesures s'inscrivent dans un plan général de prévention des déchets et de recyclage.

Implanté à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), le site, qui reçoit 15 millions de visiteurs par an et emploie 16 000 personnes, a généré 19 000 tonnes de déchets en 2018. « Actuellement, nous avons un taux de valorisation matière de 50% pour les déchets opérationnels et nous prévoyons d'atteindre 60% en 2020 », indique Nicole Ouimet-Herter, en charge de l'environnement. Les emballages en carton, en verre ou en papier, comme vingt catégories de déchets, sont triés et recyclés. Quelque 8000 tonnes font l'objet d'une valorisation par incinération avec récupération d'énergie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pas d'emballement pour le #ShellOnChallenge

Profession

Pas d'emballement pour le #ShellOnChallenge

Un nouveau défi douteux se répand sur les réseaux sociaux. - Aux États-Unis, les réseaux sociaux sont riches de paris plus ou moins stupides, de défis douteux et de records à éviter.[…]

25/04/2019 |
La Frec fête son premier anniversaire

Profession

La Frec fête son premier anniversaire

Un portail dédié aux distributeurs chez LPR

Un portail dédié aux distributeurs chez LPR

ExcelRise intègre le recyclage

Acquisitions

ExcelRise intègre le recyclage

Plus d'articles