Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

abonné

Profession

Des outils économiques pour le recyclage des plastiques

Des outils économiques pour le recyclage des plastiques

© Rainett

Le 19 mars, Federec a donné la parole au SRP, à la Fédération de la plasturgie et des composites et à Werner & Mertz. -

Le recyclage, la plasturgie et la grande consommation réunis le 19 mars le temps d'une table ronde pour échanger : tel était l'objectif de la Fédération des entreprises du recyclage pour sa dixième Nocturne Federec, consacrée à la recyclabilité des plastiques. Un enjeu majeur et immédiat, à en juger par la teneur des propos. « C’est une question de survie ! » : Marc Madec, en charge du développement durable au sein  de la Fédération de la plasturgie et des composites, a souligné avec vigueur la nécessité pour les transformateurs hexagonaux de prendre résolument le virage de l’économie circulaire.

« La profession a besoin de faire sa révolution. Aujourd’hui, pas demain. L’époque est intéressante de ce point de vue. On passe, dans la plasturgie, d’une logique d’innovation pure à une logique où la fin de vie des produits est prise en compte dans les cahiers des charges », a complété Sébastien Petithuguenin. Fort de sa casquette de vice-président du Syndicat national des régénérateurs de matières plastiques (SRP), le directeur général de Paprec a estimé, cependant, que les engagements volontaires d’incorporation de plastique recyclé annoncés en juillet 2018 ne pourront s’ancrer dans la réalité et connaître une véritable accélération qu’à condition que la filière soit dotée d’outils économiques spécifiques d’aide à l’investissement.

Plan[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Barry-Wehmiller s’installe en Russie

Acquisitions

Barry-Wehmiller s’installe en Russie

Le constructeur de machines américain a démarré une filiale à Moscou. - Leader sur son marché, l’américain Barry-Wehmiller développe son emprise commerciale et technique sur les autres[…]

Coveris muscle sa division étiquettes

Acquisitions

Coveris muscle sa division étiquettes

Efi change de mains et de patron

Carnet

Efi change de mains et de patron

Menway rachète C2P

Acquisitions

Menway rachète C2P

Plus d'articles