Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Des nouveautés en série chez BBC Cellpack

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Des nouveautés en série chez BBC Cellpack

Le fabricant d’emballages souples cherche à éliminer l’aluminium de ses complexes et lance les coussinets CellPads. -

BBC Cellpack a fait de l’économie circulaire un axe prioritaire de développement. Cela passe par de nouveaux emballages recyclables, des matières dites « écoresponsables », la gestion des consommations d’énergie… L’entreprise veut ainsi éliminer l’aluminium de sa production en complexe papier/aluminium car elle considère que ce métal « n’est pas une matière renouvelable ni écoresponsable ». Parmi les alternatives mises au point, BBC Cellpack propose notamment un papier couché certifié FSC, une enduction à la cire végétale et des encres métallisées. « Cette combinaison apporte des propriétés barrière, une bonne malléabilité pour le pliage ou la torsion et aspect premium avec brillance, qualité et couleurs métallisées », indique le fabricant.

Calage

BBC Cellpack propose également une nouvelle marque de coussinets en papier, CellPads. Ces produits « écoresponsables, éconconçus et recyclables » peuvent remplacer le calage plastique. En outre, « ils sont entièrement personnalisables avec leurs nombreuses variétés de formes, formats et couleurs », souligne l’entreprise. « Avec cette nouvelle marque, BBC Cellpack Packaging possède désormais une gamme recyclable pour chacune de ces familles de produits, ajoute-t-elle : CellPouch pour les poches, CellWax pour les papiers enduits, CellRoll pour les films et CellPads pour les coussinets. » Enfin, dans les sachets, la filiale du suisse BBC a développé le modèle CellPouch Sweety, à maintien vertical, en monomatériau, avec une anse et une fermeture par zip, adapté aux aliments sucrés et secs.

Société du groupe suisse Behr Bircher Cellpack, BBC Cellpack Packaging dispose de trois usines à Lauterecken et Langgöns, en Allemagne, et Illfurth, en France, et emploie 300 salariés. L’entreprise fabrique des films et des complexes imprimés, des sachets à fond plat, des coussinets et des monostructures pour les industries alimentaires et non-alimentaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Avec Stena Recycling, Borealis étudie la faisabilité d’une unité sur son site de Stenungsund. Elle entrerait en fonctionnement en 2024. - Le groupe pétrochimique Borealis s’engage davantage dans le[…]

20/04/2021 | SantéTous secteurs
LyondellBasell lance la gamme Circulen

Economie circulaire

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Profession

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Plus d'articles