Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Des encres plus durables chez Hubergroup

Des encres plus durables chez Hubergroup

© Robert Kneschke

Après les encres à base d’eau, le producteur allemand a certifié celles à base de solvant utilisées en flexo et en hélio pour l’impression d’emballages. -

Les problématiques liées à la circularité des emballages ne s’arrêtent pas aux matériaux. Les fabricants d’encres et de vernis sont toujours plus impliqués sur ces sujets, qui sur le front du désencrage, qui sur le front des formulations. Après avoir obtenu une certification Cradle to Cradle pour son portefeuille de produits à base d'eau de la série Hydro-X, Hubergroup annonce avoir fait de même pour les produits à base de solvant. Sont concernés les produits de la gamme Gecko Green Line Premium, utilisés dans l’impression flexo et hélio, notamment dans le secteur de l’emballage et du conditionnement. Le label garantit aux imprimeurs que la composition et la production des encres sont durables. 

Toxicité 

La certification, en l’occurrence de niveau Bronze, est délivrée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute. Elle évalue non seulement la toxicité pour l’environnement et l’homme, mais également la recyclabilité et, pour ce qui concerne les phases de production, elle s’attache à considérer l’utilisation d'énergies renouvelables et la gestion des émissions carbone, la gestion de l'eau et les normes sociales. En 2018, Gecko Green Line Premium a été la première série d'encres pour l’impression flexographique et l’héliogravure au monde à recevoir le C2C Certified Material Health Certificate au niveau Argent.

Hubergroup compte parmi les principaux fabricants d’encres et de vernis avec une activité tournée vers l’emballage, le conditionnement et l'impression commerciale. Le groupe allemand s’intéresse également au secteur fiduciaire via sa filiale Gleitsmann Security Inks et produit des matières premières telles que des pigments, des résines et des additifs au travers de la division Chemicals. En 2020, il a réalisé un chiffre d'affaires de 644 millions d'euros avec un effectif de 3500 employés.

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mir et Logitrans s’associent en vue de développer un transpalette autonome

Stratégie

Mir et Logitrans s’associent en vue de développer un transpalette autonome

Les deux constructeurs danois estiment que le marché a un réel besoin en terme de déplacement automatisé de palettes. Elles vont mettre au point un chariot 100% robotisé et un semi-automatique. -[…]

Les machines italiennes renouent avec la croissance

Profession

Les machines italiennes renouent avec la croissance

Un emprunt de 700 millions d’euros pour Stora Enso

Investissements

Un emprunt de 700 millions d’euros pour Stora Enso

Heidelberg réintègre le SDAX

Résultats

Heidelberg réintègre le SDAX

Plus d'articles