Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des apprentis chez Zanders Paper

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Des apprentis chez Zanders Paper

Zanders forme des jeunes aux métiers du papier.

Le papetier poursuit son programme de formation pour recruter des jeunes. -

« Comme les années précédentes, nous avons pu trouver des candidats pour toutes nos offres de contrat d'apprentissage. Ce qui nous montre que Zanders est toujours considéré comme un employeur attractif et que l'entreprise continue d'investir dans son avenir personnel » : responsable des ressources humaines chez Zanders Paper, Thomas Döring savoure la déclaration. Implantée à Bergisch Gladbach, la papeterie de Gohrsmühle accueille six nouveaux apprentis depuis le début de cette année de formation. Deux sont des techniciens du papier et quatre sont mécaniciens ou conducteurs sur machine. « Grâce à cette nouvelle formation, nous avons pu éveiller l'intérêt des jeunes, pour lesquels il était auparavant hors de question de travailler pour un producteur de papier. En plus de technicien spécialisé dans la fabrication du papier, nous proposons désormais deux autres formations d’ingénieur mécanicien et d’opérateurs sur machines,  qui ouvrent de nouvelles perspectives aux jeunes », poursuit Thomas Döring.

Chromolux

Reprise par l'homme d'affaires norvégien Terje Haglund en décembre 2018 après une période de redressement, la papeterie allemande a vu son avenir conforté avec l’arrivée au mois d'avril 2019 de Jool Invest, un second investisseur. Connu par ses marques Chromolux, Zanlabel, Zanbarrier, Zanpack, Zanjet, Silver Digital ou encore RX Nature, Zanders Paper a été fondée en 1829 par Jo­hann Wil­helm Zanders.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Innovation

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Mobeefox a reçu une médaille de bronze au concours Lépine méditerranéen 2019. Organisé pour la deuxième fois, la compétition a récompensé l’entreprise bretonne[…]

14/11/2019 | LuxeTous secteurs
Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Economie circulaire

Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Un laboratoire de robotique virtuelle

Technologie

Un laboratoire de robotique virtuelle

La cinquième édition de PackTheFuture est lancée

Concours

La cinquième édition de PackTheFuture est lancée

Plus d'articles