Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Dernière ligne droite pour Europack Euromanut CFIA

Henri Saporta
Dernière ligne droite pour Europack Euromanut CFIA

Le salon lyonnais de l’emballage et de la manutention se tient du 19 au 21 novembre 2019. -

C’était en 2013. À la suite d'un accord entre GL Events et Comexposium, le rapprochement du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) et d’Europack Euromanut donnait naissance à Europack Euromanut CFIA à Lyon (Rhône) avec 450 exposants et 20 000 m² de surface d’exposition. La quatrième édition se tient du 19 au 21 novembre, avec 650 exposants répartis sur 30 000 m². La progression de cet événement qui se déroule tous les deux ans se traduit d’ailleurs par l’ouverture d’un nouveau hall. GL Events ancre son événement dans une région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) riche de 500 000 emplois industriels, soit le premier rang au niveau national. Une région également riche de sa diversité : regroupant l’emballage, le process et la manutention, Europack Euromanut CFIA se veut un salon généraliste qui s’adresse à tous les secteurs d’activité, de l’alimentaire à la pharmacie en passant naturellement par la chimie. Les responsables de production ou de la maintenance mais également les achats, le marketing et la recherche et développement (R&D) constituent la majorité des visiteurs.

 Robot Pack Line

À noter parmi les animations proposées : la Robot Pack Line, réalisée par l’organisateur en partenariat avec 2Win'Markets. Cette ligne complètement automatisée fédère dix-neuf exposants, intègre quinze fonctions de l’emballage et du conditionnement. Quant à la traditionnelle zone de manutention, elle fait la part belle au numérique avec l’entrepôt 4.0. Sur 570 m², sont présentées une trentaine de solutions réparties en quatre univers : la productivité, la santé, la fiabilité et la sécurité. Le salon propose également un cycle de conférences sur les trois jours. Au nom de Coach’motive, Annabelle Dietrich doit ainsi s’exprimer sur l’apport des neurosciences dans la gestion des équipes. De son côté, Cécile Pierre, déléguée générale d’Entreprise et découverte, démontre comment le tourisme industriel peut être bénéfique pour les entreprises.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Innovation

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Mobeefox a reçu une médaille de bronze au concours Lépine méditerranéen 2019. Organisé pour la deuxième fois, la compétition a récompensé l’entreprise bretonne[…]

14/11/2019 | LuxeTous secteurs
Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Economie circulaire

Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Un laboratoire de robotique virtuelle

Technologie

Un laboratoire de robotique virtuelle

La cinquième édition de PackTheFuture est lancée

Concours

La cinquième édition de PackTheFuture est lancée

Plus d'articles