Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Derec associe aluminium et plastique

AJ

Du rayon à la table via le four, tel est le concept proposé par le français Derec, en partenariat avec le britannique D2 Europack, après ANL Plastics et Ecopla ou Ecopla et Saccof Packaging, pour le groupe LDC. Cette fois, l'emballage Alu-Dôme, qui a valu à ses concepteurs un trophée de l'innovation du CFIA dans la catégorie conditionnement-emballage, est constitué d'une barquette en aluminium à plages lisses sur laquelle est thermoscellé un couvercle en plastique rigide, généralement en forme de dôme, sans aucun élément rapporté. Le thermoformage de la coque, à base de polyéthylène téréphtalate (PET), permet d'adapter sa forme et sa hauteur à chaque produit, pièce de viande, volaille, poisson, plat cuisiné, pour une mise en valeur maximale. Haute barrière, l'Alu-Dôme autorise le conditionnement sous atmosphère modifiée et l'allongement de la durée de conservation. Après retrait de la coque, pelable, il supporte la cuisson ou le réchauffage directement dans la barquette, à des températures supérieures à 200°C.

Bambou.

Par ailleurs, Derec a noué un partenariat privilégié avec le chinois GTI pour la distribution de sa gamme de vaisselle, barquettes et plateaux Eatware, à base de pulpe de bambou (lire n° 813). Les deux entreprises préparent d'ores et déjà de nouveaux modèles.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pâte à papier : nouvelle prolongation pour Tarascon

Social

Pâte à papier : nouvelle prolongation pour Tarascon

L’usine se positionne sur la pâte écrue en alternative à la pâte blanchie. - L’usine de pâte à papier Fibre Excellence de Tarascon (Bouches-du-Rhône) a obtenu une prolongation de la[…]

28/01/2021 | Papier
Mosca se réorganise

Stratégie

Mosca se réorganise

B&R libère ses navettes

Technologie

B&R libère ses navettes

ProMach rachète trois filiales de KHS aux États-Unis

Acquisitions

ProMach rachète trois filiales de KHS aux États-Unis

Plus d'articles