Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Deltasacs grave ses plaques avec Kodak

Tiziano Polito
Deltasacs grave ses plaques avec Kodak

Le système Flexcel NX a répondu aux besoins de l'imprimeur en termes de qualité et de répétabilité.

Le fabricant d'emballages souples a investi dans une Flexcel NX. -

La qualité du rendu de l’impression et sa répétabilité dans le temps sont les deux facteurs qui ont fait pencher la balance vers le système de fabrication de plaques Flexcel NX Wide 3547 et assuré à Kodak une commande chez Deltasacs. Ce dernier, qui est basé à Pont-Evêque (Isère), est spécialisé dans le fabrication de sacs en plastique de différentes sortes - sacs à fond carton, sachets plats, de type Doypack avec zip ou bouchon - et propose également des bobines de film à destination des marchés de l’alimentaire, de la cosmétique et des revendeurs. L’entreprise qui se définit comme le leader européen de la petite et moyenne contenance a investi dès la fin des années 1990 dans le prépresse en intégrant la gravure de clichés flexo. « Cette intégration nous permet d'être réactifs et d'adapter nos clichés à la frappe de nos machines et non l'inverse », explique Laurent Perrier, directeur général.

Trames très fines

Afin de répondre aux exigences du marché, la société a décidé d'investir dans un nouveau système de fabrication de plaques : « Nous avions besoin de monter en puissance, en particulier dans la finesse et les dégradés de nos impressions ». Le système Kodak lui apporte ces réponses et lui permet désormais d’accepter des travaux qui requièrent des dégradés et des trames très fines. Il a été installé dans l'usine de Saint-Jean de Muzols (Ardèche) mais les plaques seront utilisées sur le deuxième site français du groupe, à Pont-Evêque (Isère). Laurent Perrier de souligner, aux côtés des possibilités infinies et d'un rendu net et lumineux de l'image, l'élargissement de la gamme chromatique et la régularité des couleurs parmi les avantages du Flexcel NX Wide 3547. La société semble aussi satisfaite de son ergonomie, avec, à la clé, plus de rapidité dans la mise en place et l’exploitation des clichés sur presse. A tel point qu’elle estime pouvoir rivaliser avec l’impression numérique, y compris pour des tirages de 5000 exemplaires.  

Deltasacs emploie 45 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros dont 25 % à l'international. La société possède deux sites de production en France, à Pont-Evêque et à Saint-Jean de Muzols, et un à Budapest en Hongrie.

Kodak propose des équipements, des logiciels et des consommables pour l’industrie des arts graphiques et de l’impression, dans le labeur, l’emballage et l’édition.  


Deltasacs a développé pour le fabricant d'engrais Orbio un sachet dont la surface, texturée et granuleuse, reproduit un effet toucher original.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

Alors que la loi Egalim a été publiée au Journal Officiel du 1er novembre, le député François-Michel Lambert, auteur de l'amendement ouvrant la voie à l’interdiction de certains objets[…]

La plasturgie au cœur de l'actualité

Agenda

La plasturgie au cœur de l'actualité

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Une chaire dédiée aux matériaux innovants à l’X

Une chaire dédiée aux matériaux innovants à l’X

Plus d'articles