Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

De l’emballage sur VivaTech

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
De l’emballage sur VivaTech

900.care est présent sur VivaTech.

La cinquième édition rassemble de nombreuses start-up engagées dans la transition écologique. -

Comme un inventaire à la Prévert, une plongée dans le monde foisonnant des start-up présentes sur Viva Technology (VivaTech) indique que les entrepreneurs ont pris à bras-le-corps la transition écologique. À l’image de Gobilab et de ses gourdes Gobi ou encore de 900.care et de ses gels pour la douche en poudre à dissoudre. Pour éviter les gobelets dans les entreprises, « Arrêtons l’usage unique maintenant » (Auum) propose ses machines de désinfection des verres tandis que Bric à vrac développe des machines pour la distribution des produits en vrac et La Consigne GreenGo se positionne sur la... consigne. Capsit entend réinventer l’écosystème des dosettes de café et Innerbottle, celui des produits de beauté. La récupération des plastiques marins est représentée par Chrysalys, imaginé par EarthWake, ou encore TheSeaCleaners. Chez LivingPackets, The Box est un emballage réutilisable pour le commerce en ligne. Les lecteurs d’Emballages Magazine reconnaîtront de nombreuses entreprises.

Pour sa cinquième édition, VivaTech, organisé par Publicis et Les Échos, se tient du 16 au 19 juin au parc des expositions de la porte de Versailles. Président de la République, Emmanuel Macron a visité le rendez-vous de la « start-up nation » le jour de l’ouverture. Le grand public peut s’y rendre le 19. Quelque 125 000 visiteurs ont parcouru les allées du salon en 2019. Pas d'édition en 2020 en raison de la pandémie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles