Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Davantage de matière recyclée dans le banderolage

Tiziano Polito
Davantage de matière recyclée dans le banderolage

Trioworld lance un substrat contenant 60% de résine régénérée dont 51% de PCR. -

Trioworld lance une nouvelle référence de film pour les machines de banderolage automatiques dans la gamme Trioloop. Extrudée et soufflée, elle incorpore 60 % de polyéthylène (PE) recyclé, dont 51 % de résine issue des déchets postconsommation (PCR). Ce lancement suit celui effectué en 2020 d’un film étirable manuel contenant plus de 75 % de matières recyclées, dont 51 % de PCR. « Nos films étirables soufflés nous permettent, grâce à leurs propriétés mécaniques, de répondre efficacement au maintien de charges lourdes et instables », explique Hugues Cormier, directeur commercial pour l’Europe du Sud. Le groupe d’origine suédoise propose deux autres gammes de films « durables » : Triolean, composée de substrats de faible épaisseur, et Triogreen, contenant un minimum de 25% de matière biosourcée.

Installé en Suède, où il a été fondé en 1965, Trioworld est issu de la fusion, en 2020, de Trioplast et du néerlandais AFP, spécialisé dans les films de palettisation. Le groupe fabrique des films à base de polyéthylène (PE) pour l’alimentaire, l’agriculture, l’industrie, la logistique et la santé. Trioworld réalise un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros pour un effectif de 1200 personnes et dispose de dix usines situées en Suède, au Danemark, au Pays-Bas et en France. Dans l’Hexagone, il est présent à Ombrée d’Anjou (Maine-et-Loire) et à Saint-Ouen (Somme). Les deux sites sont respectivement spécialisés dans les films agricoles et les films pour le secteur de la santé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Profession

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Emballages Magazine propose une première sélection des projets retenus par les pouvoirs publics dans le cadre du plan France relance. - Avec le plan France relance doté de 100 milliards d’euros, dont un volet passe par[…]

19/04/2021 | Investissements
Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Matières premières : la situation s’aggrave

Profession

Matières premières : la situation s’aggrave

Optima progresse grâce à la pandémie

Résultats

Optima progresse grâce à la pandémie

Plus d'articles