Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Danimer Scientific va accroître ses capacités

Arnaud Jadoul
Danimer Scientific va accroître ses capacités

Le siège de Danimer Scientific, à Bainbridge (Géorgie, Etats-Unis).

Le producteur de PHA annonce un investissement de 700 millions de dollars sur le site de son siège, en Géorgie (Etats-Unis). -

En janvier 2020, l’américain Danimer Scientific ouvrait sa première usine de polyhydroxyalcanoates (PHA) Nodax à Winchester (Kentucky) et annonçait un projet de doublement dès 2021. Mais c’est sur le site de son siège à Bainbridge (Géorgie) que l’entreprise de chimie verte va investir. En compagnie des autorités locales et du gouverneur de l’Etat, elle vient de présenter un plan d’expansion de quelque 700 millions de dollars et un quadruplement de son effectif, d’une centaine de personnes actuellement. Elle projette la construction d’une nouvelle unité de 185 000 m², qui s’ajoutera aux 100 000 m² du site existant, dont 22 000 m² consacrés à la production. Pour le moment, elle ne fournit pas davantage d'informations sur l'opération, son contenu et son financement.

Avec Mars Wrigley, Nestlé ou Bacardi

« La Géorgie a été un foyer accueillant pour Danimer depuis la création de l'entreprise, et nous sommes reconnaissants de l'opportunité de continuer à développer nos racines dans la région, a déclaré Stephen Croskrey, le Pdg de Danimer Scientific. Grâce à l'accès à l'infrastructure logistique importante de l'État et aux talents de premier ordre issus des universités locales, nous sommes en position de force pour faire de notre vision du remplacement du plastique traditionnel par des alternatives 100 % renouvelables et biodégradables une réalité. Nous ne pourrions pas être plus satisfaits des engagements croissants des multinationales en faveur des solutions durables, qui nous ont permis de doubler la taille prévue de cette nouvelle installation. » L’entreprise vient, notamment, de conclure un partenariat avec le groupe de confiseries et produits de snacking Mars Wrigley en vue de fabriquer des emballages en Nodax pour la marque Skittles. Elle collabore également avec Nestlé et Bacardi.

Obtenus par fermentation bactérienne de sucres et de lipides, les polyhydroxyalcanoates (PHA) sont des polyesters biodégradables et compostables, issus à 100% de ressources végétales, le soja et le colza principalement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Braincube ou le miracle du « big data »

Technologie

Braincube ou le miracle du « big data »

L’entreprise auvergnate prépare une nouvelle levée de fonds pour asseoir sa croissance - À Issoire (Puy-de-Dôme), Braincube a fait du « big data » son cheval de bataille. Implantée[…]

14/04/2021 | Industrie
Étiquettes : Lecta rejoint Celab

Profession

Étiquettes : Lecta rejoint Celab

Deux nouveaux adhérents à l’ACDV

Economie circulaire

Deux nouveaux adhérents à l’ACDV

La palette Europe résiste à la crise

Indicateurs

La palette Europe résiste à la crise

Plus d'articles