Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

[Covid-19] La grille des salons italiens se précise

Tiziano Polito
[Covid-19] La grille des salons italiens se précise

La dernière édition d'Ipack-Ima a eu lieu en 2018.

Ipack-Ima aura lieu en 2022, à l’image de Print4All et Intralogistica Italia tandis que Plast et Meat-Tech sont maintenus en 2021. -

Pays industriel de premier plan et organisateur de salons dans des domaines aussi diversifiés que la mode, l'automobile, la cosmétique, mais aussi l’emballage, les plastiques ou la logistique, l’Italie n’échappe pas à la vague de reports provoquée par le Covid-19. Si les Français et les Allemands ont été les premiers à se placer en bloquant des créneaux tout le long du dernier trimestre 2020 et début 2021, les Italiens semblent prendre plus de précautions et annoncent des dates jusqu’en 2022, soit dans deux ans « pour soutenir autant que possible le marché affecté par l'urgence sanitaire ». Sont notamment concernés les cinq événements majeurs qui se tiennent dans le cadre de l’Innovation Alliance que sont Ipack-Ima, Print4All, Intralogistica Italia, Plast et Meat-Tech, respectivement dédiés à l’emballage, à l’impression, à la logistique, à la plasturgie et à l’univers des produits carnés.

Contemporanéité

Alors que Plast se maintient aux dates initialement prévues en se déroulant du 4 au 7 mai 2021, le rendez-vous avec Meat-Tech aura lieu du 17 au 20 mai 2021, simultanément avec Tuttofood, le salon B to B dédié à l'alimentation et aux boissons organisé par Fiera Milano. Ipack-Ima, Print4All et Intralogistica Italia garderont la contemporanéité, mais sont reprogrammés du 3 au 6 mai 2022. Tous les événements auront lieu à la Fiera Milano de Rho, au nord-ouest de Milan (Italie). Si ces choix s’expliquent en raison de l’urgence sanitaire, les organisateurs indiquent avoir dû aussi tenir compte du calendrier international des salons 2020- 2021 qui a subi des changements drastiques. Chaque événement a dû être exceptionnellement reprogrammé afin de répondre aux besoins de son secteur et d'éviter les chevauchements avec d'autres manifestations. Concernant  Ipack-Ima, Print4All et Intralogistica Italia, il était aussi impératif que ces salons aient lieu au même moment pour ne pas remettre en cause les synergies souhaitées entre les événements par les organisateurs.

Dédié aux technologies de l’emballage et du conditionnement, Ipack-Ima est organisé par la société du même nom, issue de l’association entre la Fédération des constructeurs de machines d’emballage italiens (Unione Costruttori Italiani Macchine Automatiche, Ucima) et Fiera Milano.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

France relance : des mesures pour la plasturgie

Profession

France relance : des mesures pour la plasturgie

À l’occasion d’une communication accueillant positivement le plan de relance du gouvernement, la Fédération de la plasturgie et des composites recense toutes les dispositions touchant directement ou indirectement[…]

18/09/2020 | Plastiques
Bobst remet l’hélio au goût du jour

Technologie

Bobst remet l’hélio au goût du jour

Bostik s'installe à Nara

Investissements

Bostik s'installe à Nara

Leclerc supprime tous les sacs de caisse en plastique

Economie circulaire

Leclerc supprime tous les sacs de caisse en plastique

Plus d'articles