Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

[Covid-19] Global Industrie à Lyon en 2021

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
[Covid-19] Global Industrie à Lyon en 2021

Après avoir été reporté au mois de juin, le salon parisien a finalement été annulé par GL Events afin d’éviter tout risque lié à la propagation de l'épidémie de coronavirus. - 

Les reports d’événements professionnels et autres salons se succèdent pour cause de Covid-19. Initialement prévu en mars, puis déplacé en juin, le salon Global Industrie est finalement annulé. La prochaine édition se déroulera à Lyon, à la période prévue, c’est-à-dire du 16 au 19 mars 2021, dans l’enceinte d’Eurexpo, situé à la périphérie de la cité rhodanienne. Le rendez-vous dédié aux professionnels de la machine-outil, de la robotique et de la sous-traitance reviendra dans la capitale l’année suivante, en mars. Ainsi en a décidé l’organisateur GL Events pour limiter les risques liés à la propagation de l’épidémie, à la suite des annonces du président de la République. Les différentes organisations professionnelles associées à la manifestation que sont la Fédération des industries mécaniques (FIM), le Groupement des entreprises de la filière électronumérique française (Gimelec) et le Syndicat des machines et technologies de production (Symop) approuvent la décision de l’organisateur et lui manifestent leur soutien pour les éditions ultérieures.

Générer du chiffre d'affaires

« La FIM salue la décision de GL Events d’annuler le salon Global Industrie 2020, prévu pour se tenir en juin prochain. La situation économique des entreprises ne permet pas d’envisager de s’impliquer sereinement sur un salon, à un moment où la préoccupation majeure de tous les industriels sera de relancer leur activité et générer du chiffre d’affaires », a indiqué Philippe Contet, directeur général de la FIM. Le délégué général du Symop, Olivier Dario, lui a emboîté le pas :  « Le Symop approuve totalement la décision prise par GL Events de renoncer à l’organisation de Global Industrie en 2020. Dans le contexte d’arrêt de l’activité aussi exceptionnel que celui que nous vivons, il est nécessaire de laisser l’industrie se réorganiser progressivement. »

Pour mémoire, le CFIA Rennes est également reporté à … Nantes les 29, 30 septembre et 1er octobre au Parc des expositions de La Beaujoire. Quant au CFIA Toulouse, dont la première édition est programmée les 22, 23 et 24 septembre, donc à peine une semaine avant l'évènement nantais, il est maintenu selon nos informations.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Du bon usage des emballages...

Profession

Du bon usage des emballages...

Igus sauvé par le commerce en ligne

Résultats

Igus sauvé par le commerce en ligne

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

Plus d'articles