Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Coveris se dote d’un centre de développement durable

Arnaud Jadoul
Coveris se dote d’un centre de développement durable

Le fabricant d’emballages souples travaille en coopération avec l’université de Leeds (Royaume-Uni). -

L’ouverture est prévue pour le 31 janvier prochain. Sur son site de Rivendell, à Leeds (Royaume-Uni), Coveris va inaugurer un centre de développement Pack Positive. « Une première dans l’industrie », assure le fabricant d’emballages souples en plastique, également présent dans les étiquettes et le papier, qui travaille là en partenariat avec l’institut du commerce de l’université Beckett de Leeds. Ce centre proposera un « apprentissage collaboratif » et un espace de développement aux différentes parties prenantes dans le domaine des tendances, des matériaux, des technologies…, afin de concevoir « les emballages durables du futur » en plastique et en carton. Il s’inscrit dans le cadre d’une stratégie qui vise à fournir 100% d’emballages recyclables à l’horizon 2025, en ligne avec les objectifs du pacte plastique du Royaume-Uni.

Cette stratégie définie, « la nécessité de soutenir la formation, l’innovation et la collaboration à travers la supply chain a conduit Coveris à lancer un centre dédié pour faciliter cela », indique encore l’entreprise. Cet établissement se concentrera sur l’ensemble du processus de développement, de l’idée au recyclage en passant par les essais, l’impression et la commercialisation, afin de répondre aux exigences réglementaires de 30% d’intégration de matériau recyclé dans les plastiques d’ici à 2022. Il comportera un magasin, un studio photo, des outils de CAO et de design, ainsi qu’une imprimante Mimaki, « recherche qualitative et expérience de consommation associées au développement d’emballages concret, le tout sous un même toit ». Il sera également connecté à des usines de Coveris, au laboratoire de science alimentaire Freshlife à Gainsborough et à son unité de science des polymères à Winsford (Royaume-Uni).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Procédures multiples chez Sequana

Défaillance

Procédures multiples chez Sequana

Plusieurs sites en France et au Royaume-Uni sont en redressement ou sauvegarde judiciaires. - Après avoir demandé l'ouverture des procédures le lundi 7 janvier, Sequana a obtenu le placement en redressement et sauvegarde[…]

16/01/2019 | PapierSocial
Balyo s’allie avec Amazon

Acquisitions

Balyo s’allie avec Amazon

Myrissi à Las Vegas

Myrissi à Las Vegas

Un AMI pour la collecte innovante

Un AMI pour la collecte innovante

Plus d'articles