Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Coveris ouvre un centre d’innovation en Allemagne

Arnaud Jadoul
Coveris ouvre un centre d’innovation en Allemagne

Le site, dédié au développement des emballages souples du futur, vient compléter le Pack Positive Centre ouvert en 2019 au Royaume-Uni. -

Dans le cadre de sa stratégie d'innovation, le fabricant d’emballages souples Coveris vient d’ouvrir un centre d'innovation à Halle, en Allemagne, où il dispose déjà d’une usine. « En aidant nos clients à innover, éduquer et valider les emballages souples du futur, le centre d'innovation de Coveris se positionne comme un centre européen pour le développement de produits techniques, l'innovation durable et la formation », déclare le groupe autrichien dans un communiqué.

Essais industriels et validation immédiate

Ce centre de développement technique accueillera les visiteurs dans un espace dédié de plus de 400 m². Il dispose d’un hall de production notamment équipé de thermoformeuses, d’operculeuses et de machines form-fill-seal (FFS), afin d'offrir un large éventail de possibilités d'essais industriels et de réaliser une validation immédiate. Le centre proposera également aux clients du groupe des sessions de formation transversales et des ateliers dédiés. Il permettra enfin d’organiser des expositions et séminaires sur les dernières tendances en matière de conditionnement et de matières premières.

           

Une valeur ajoutée à toutes les étapes du développement

L’unité s’ajoute au centre de développement durable Pack Positive Centre de Leeds, au Royaume-Uni, davantage orienté vers la connaissance des consommateurs, que Coveris a ouvert en janvier 2019. « Le Pack Innovation Centre a été conçu pour apporter une valeur ajoutée à toutes les étapes du développement des emballages, de la sélection des matières premières à une logique d'économie circulaire. En outre, il apporte une grande valeur ajoutée à nos clients, car ils peuvent effectuer des essais sur des machines d'emballage industrielles originales sans bloquer leur propre production. Cela nous donne une occasion formidable de conjuguer nos forces avec celles de nos clients et de travailler avec eux à la conception de l'emballage du futur », commente Jakob Mosser, Pdg de Coveris.

Basé à Vienne, Coveris compte trois divisions : films, emballages souples, étiquettes et carton. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2019, emploie 4100 salariés et exploite 26 usines en Europe et en Égypte.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

Profession

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

L’Ucima fait état d’un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros, en hausse de 2,2%, record absolu de tous les temps, mais anticipe une baisse en 2020. - 2019 aura été une année exceptionnelle[…]

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Acquisitions

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Des encres renouvelables chez Flint

Economie circulaire

Des encres renouvelables chez Flint

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Economie circulaire

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Plus d'articles