Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Coval allège les caissons

Tiziano Polito
Coval allège les caissons

Le caisson peut être monté à l'extrémité d'un bras robotisé.

Le spécialiste de la manutention par le vide lance la série CVGL. -

Des caissons à vide plus légers et plus compacts, pouvant être placés sur des robots de plus faible envergure et portée mais pouvant aussi, du fait de leur taille, servir aux opérations de déboxage-emboxage : telle est la nouveauté de Coval pour cette rentrée. Le constructeur drômois a développé la série CVGL pour répondre aux attentes des constructeurs de machines et de leurs clients dans les domaines aussi variés que l’industrie des plastique, du bois, du métal ou de l’emballage où ces caissons à vide sont utilisés pour prendre des objets de grandes dimensions. Plusieurs modifications ont été effectuées par rapport à la précédente gamme, la CVG, comme par exemple l’épuration du design, avec le dégagement des raccordements des surfaces latérales ce qui offre davantage de liberté de mouvement. Le matériel garde néanmoins les prestations de son aîné et notamment la modularité, pour mieux répondre aux applications auxquelles il est destiné. Les caissons sont ainsi disponibles en trois longueurs standard, de 424, 624 et 824 mm, ou sur mesure, et peuvent intégrer trois technologies d’interfaces de préhensions : mousse, ventouses et Coval-flex. Quant aux puissances d’aspirations, trois choix sont possibles, le générateur de vide pouvant être lui-même intégré ou déporté.

Basé à Montélier (Drôme), Coval développe différents équipements et matériels pour la manipulation par le vide que sont les ventouses, les pompes à vide, les vacuostats et justement les caissons. La société, qui fabrique ses produits en France, et arbore fièrement son appartenance à la French Fab, réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros avec 110 personnes. Elle possède un réseau de cinq filiales à l’étranger, en Allemagne, Chine, Espagne, Italie, Etats-Unis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Deux appels à projets chez Citeo

Deux appels à projets chez Citeo

L’éco-organisme accompagne l’écoconception, le recyclage et la valorisation des emballages en plastique. - Société agréée pour la valorisation des emballages et papiers ménagers au[…]

19/11/2018 | BoissonsTous secteurs
Trois rachats pour CCL Industries

Acquisitions

Trois rachats pour CCL Industries

Le consommateur plébiscite la recyclabilité et trie plus

Le consommateur plébiscite la recyclabilité et trie plus

Onze Innovation Awards sur All4Pack

Agenda

Onze Innovation Awards sur All4Pack

Plus d'articles