Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Corrandyou salué d’un Oscar de l’emballage

Corrandyou salué d’un Oscar de l’emballage

Francis Vaujany (Alpes Packaging) et Benoît Calloud (Corrandyou).

© Alexis GOUDEAU

La société française spécialisée dans la transformation du bois remporte la section bois de la catégorie « transformation » lors de la soixante-quatrième édition du concours. Corrandyou développe une solution de bois ondulé en alternative au polystyrène expansé (PE). –

Le 25 novembre 2019, Corrandyou a reçu un Oscar de l’emballage dans la section bois de la catégorie « transformation » pour son bois ondulé. Benoît Calloud, le gérant de Corrandyou, et Francis Vaujany, expert en design et conception packaging au sein d’Alpes Packaging, qui a accompagné ce projet, sont montés sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, pour recevoir leur trophée.

Des possibilités de mise en forme infinies

Fabriqué à partir de fibres recyclées et de placage de bois, le bois ondulé de Corrandyou combine la force de haute tension du bois, une forme ondulée et la chimie verte. Il peut être utilisé comme un emballage de protection, en calage ou en élément de renfort. La découpe est aisée et les possibilités de mise en forme sont infinies. Sept fois moins volumineux que le polystyrène expansé (PSE), il permet d’obtenir des gains en transport et en stockage. Pour le jury, cette innovation prometteuse a bluffé par la possibilité de plier un matériau réputé rigide.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Crown va consommer moins d’eau

Stratégie

Crown va consommer moins d’eau

Le fabricant américain d’emballages métalliques et de protection se fixe un objectif de réduction de 20% à l’horizon 2025. - Le groupe américain d’emballages métalliques et de transit[…]

21/01/2020 | Tous secteursAluminium
Coup double pour CCL Industries

Acquisitions

Coup double pour CCL Industries

À Biganos, Smurfit Kappa rénove sa plus grosse machine à papier

Investissements

À Biganos, Smurfit Kappa rénove sa plus grosse machine à papier

Altana se renforce dans les encres et vernis

Acquisitions

Altana se renforce dans les encres et vernis

Plus d'articles