Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Colordruck investit dans le service

Arnaud Jadoul
Colordruck investit dans le service

Les nouveaux robots sur les lignes de collage.

Le cartonnier allemand a renforcé son outil de production et sa logistique.

Colordruck Baiersbronn a le moral. Le cartonnier allemand vient d'investir 10 millions d'euros dans un centre logistique et de prestation de service. Spécialisée dans les emballages pour la pharmacie, l'alimentaire, les jouets, le textile et la chimie, l'entreprise familiale de la Forêt Noire, créée en 1954, entend poursuivre son développement, de 10% par an depuis deux ans. L'investissement a porté sur la réorganisation des flux, l'installation d'une cinquième ligne de collage, de quatre robots de palettisation, d'une fardeleuse, de trois machines d'impression offset 6-couleurs et d'une colleuse de fenêtre. Avec l'embauche de 17 personnes, l'effectif est passé à 183 salariés.

Copacking. En outre, le fabricant s'engage dans le copacking : "nous offrons une multitude de solutions à la demande, réalisation d'actions promotionnelles, préparation d'emballages spéciaux, confection, remplissage..., et cela, bien sûr, en respectant les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité", précise Thomas Pfefferle, l'un des gérants, en charge de la gestion. L'atelier a été installé au-dessus de la zone de stockage. Présent en Allemagne, en France, en Suisse, au Benelux et en Europe de l'Est, et produisant un milliard d'emballages par an, Colordruck réalise un chiffre d'affaires de quelque 30 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Du bon usage des emballages...

Profession

Du bon usage des emballages...

Igus sauvé par le commerce en ligne

Résultats

Igus sauvé par le commerce en ligne

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

Plus d'articles