Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Cognex lit les codes-barres des palettes plus facilement

Tiziano Polito
Cognex lit les codes-barres des palettes plus facilement

Le spécialiste de la vision industrielle a mis au point un miroir orientable à grand champ pour limiter la multiplication des capteurs sur les lignes. - 

 

Lire les informations inscrites sur les étiquettes logistiques apposées sur les palettes avec un seul capteur de vision plutôt que de recourir à plusieurs appareils : telle est l’idée à l’origine du miroir orientable à grande vitesse, mis au point par Cognex. Ce dernier, dont l’activité est justement la vision industrielle, propose ce système avec son lecteur de codes-barres DataMan 470. Le miroir est livré préassemblé avec cet appareil, monté à l'avant. 

Le miroir élargit son champ de vision à la fois verticalement et horizontalement, donnant aux lecteurs de codes-barres de 3 et 5 mégapixels une résolution effective supérieure à celle d'un capteur de 50 mégapixels. Associé à une technologie de lentille liquide, ce système peut modifier le champ de vision et la profondeur de champ de manière dynamique.

Balayage de palettes 

Un seul DataMan peut ainsi être utilisé pour le balayage de palettes, l'agrégation et d'autres applications de grande surface qui nécessitaient auparavant une vision haute résolution ou plusieurs capteurs à montage fixe.  La configuration peut être effectuée en quelques minutes à l'aide d'un assistant Web. Il suffit à l'utilisateur de saisir les spécifications de l'application pour calculer automatiquement le modèle de balayage optimal, garantissant les taux de lecture les plus élevés dans les temps de cycle les plus courts. « Le miroir orientable à grande vitesse change la donne pour les applications sur de grandes surfaces qui nécessitent généralement une solution à plusieurs lecteurs", indique Matt Moschner, directeur des produits d'identification de Cognex. « Désormais, les entreprises d’e-commerce et de logistique peuvent être opérationnelles plus rapidement, et obtenir les mêmes résultats de balayage haute précision avec des coûts de maintenance réduits. »

Leader mondial de la vision industrielle avec des applications dédiées à des secteurs aussi diversifiés que l’automobile, le médical, l’emballage ou l’alimentaire, Cognex revendique 2 millions de capteurs de vision installés depuis sa fondation en 1981. 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Dix-neufs trophées ont été décernés pour cette édition 2021 placée sous le signe de la transition écologique. - Après une édition 2020 marquée par le confinement et une[…]

Un Oscar de l'emballage pour Collomb mécanique

Profession

Un Oscar de l'emballage pour Collomb mécanique

Un Oscar de l'emballage pour Raja

Profession

Un Oscar de l'emballage pour Raja

Jungheinrich lance l’Ere 225i

Technologie

Jungheinrich lance l’Ere 225i

Plus d'articles