Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Coala Coversafe élimine les coronavirus

Coala Coversafe élimine les coronavirus

Antalis lance un film dont les propriétés antimicrobiennes sont issues de « microsphères de céramique minérale » révolutionnaires mises au point par Pylote.

Coala Coversafe : telle est la marque d’un « film autoadhésif innovant intégrant une technologie antimicrobienne révolutionnaire » que lance Antalis. Efficace sur différents types de surface, ce film assure pendant quatre ans une protection contre les virus, dont les coronavirus, les bactéries, les moisissures et les germes. Sur le principe de l’encapsulation, Antalis exploite « une technologie révolutionnaire brevetée incorporant des microsphères de céramique minérale ». Sur le coronavirus 229E, le film élimine le virus à 90% en 1 heure et à 99,9% en 24 heures. Antalis destine son innovation aux écrans tactiles en verre, distributeurs automatiques, poignées de porte, interrupteurs, mobiliers, rampes, et autres comptoirs... Coala Coversafe peut être nettoyé avec du savon, de l’eau de Javel et des désinfectants usuels sans dégradation de l’activité antimicrobienne.

Comme annoncé par Emballages Magazine au mois de juin, la technologie Coversafe est le fruit d'un développement entre Pylote, spécialiste de la chimie industrielle minérale et céramique implanté à Toulouse (Haute-Garonne), et Gergonne, transformateur de rubans adhésifs implanté à Oyonnax (Ain). Les films ont été testés et qualifiés contre les coronavirus et les bactéries par la Fondation pour le développement de la recherche pharmaceutique (Fonderephar) qui est certifiée par le Comité français d’accréditation (Cofrac). Pylote a obtenu un Oscar de l'emballage en 2016 pour sa technologie antimicrobienne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Fédération européenne du verre d’emballage a dévoilé le 24 novembre un nouveau logo. À travers lui, l’association professionnelle souhaite rappeler aux consommateurs les avantages de cette[…]

26/11/2020 | BoissonsTous secteurs
Leuze lance le premier capteur à fourche combiné

Technologie

Leuze lance le premier capteur à fourche combiné

Consignes de tri : peut mieux faire…

Economie circulaire

Consignes de tri : peut mieux faire…

Un concentré d’innovations avec Emballages Magazine

Profession

Un concentré d’innovations avec Emballages Magazine

Plus d'articles