Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,

Richard Evans assure l'intérim de la présidence de Constellium.

Dick Evans assure la présidence par intérim. -

Depuis cinq ans à la tête d’Alcan Engineered Products – devenu Constellium en mai dernier à la suite de sa reprise par le fonds d’investissement Apollo (à 51%) –, Christel Bories quitte le groupe de produits aluminium afin de « poursuivre de nouveaux projets professionnels », selon un communiqué de Constellium. Le conseil d’administration du groupe basé à Paris a donc décidé de nommer l’un de ses membres, Richard B. Evans, au poste de Pdg par intérim.

Dick Evans, 63 ans, bénéficie de plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie de l’auminium : il a travaillé successivement chez kaiser Aluminium, Alcan et Rio Tinto. Il dirigea notamment la branche produits transformés d’Alcan à la fin des années 1990 et fut Pdg d’Alcan puis de Rio Tinto Alcan entre 2006 et 2009. Il est actuellement le président non-exécutif d’Abitibi Bowater et administrateur indépendant de CGI et de Noranda Aluminium, trois sociétés cotées à la Bourse de New York (Etats-Unis).

Le conseil d’administration a lancé parallèlement une recherche afin de trouver un successeur permanent à Christel Bories dans les prochains mois. Commentant le départ de celle-ci, il a déclaré : « Au cours des cinq dernières années, Christel Bories a dirigé Constellium avec succès, notamment lors de la cession d’Alcan EP par Rio Tinto à un groupe de nouveaux actionnaires. Nous la remercions pour sa contribution au succès de l’entreprise ». Présent sur les marchés de l’aéronautique, du transport, de l’automobile, de l’emballage, du bâtiment et de l’énergie, Constellium a réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de dollars en 2010 et emploie 9 500 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

De l’intelligence artificielle dans les déchets

De l’intelligence artificielle dans les déchets

Veolia a adopté Max-AI développé par Bulk Handling Systems. - Veolia exploite un robot doté d’intelligence artificielle (IA) depuis le mois de juin. Lancé aux États-Unis en avril 2017 par Bulk[…]

Un trophée pour l'effet lotus

Concours

Un trophée pour l'effet lotus

Une deuxième usine française pour United Caps

Une deuxième usine française pour United Caps

Dernière ligne droite pour Zanders

Dernière ligne droite pour Zanders

Plus d'articles