Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Cartonnages Vaillant automatise le contrecollage

Henri Saporta
Cartonnages Vaillant automatise le contrecollage

Cartonnages Vaillant revendique une première en France.

L’entreprise entend se développer sur le marché du commerce en ligne. -

Implanté à Lambres (Pas-de-Calais), Cartonnages Vaillant s’est équipé d’une nouvelle contrecolleuse. Avec cet équipement fourni par Stock et choisi pour son haut niveau d’automatisation, le transformateur veut se renforcer sur le marché en forte croissance des emballages pour le commerce en ligne. « Un investissement coûteux mais nécessaire pour permettre à l’entreprise de rester concurrentielle », indique Bruno Delannoy, qui dirige Cartonnages Vaillant avec Christophe Normand. Sur le principe de l’affichage par opposition à l’impression directe, la contrecolleuse pose une feuille imprimée en haute définition sur un emballage en carton. Les adeptes de cette technologie mettent en avant l’excellente planéité de l’emballage et le rendu très qualitatif. La consommation de colle de la machine est réduite de 30 à 40% par rapport au précédent équipement. Cartonnages Vaillant explique ainsi avoir gagné en productivité et en qualité tout en optimisant le process. Deux opérateurs sont affectés à l’équipement. Le transformateur revendique « une première en France ».

Au sein de Bulteau Développement depuis 2013, Cartonnages Vaillant a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2020 avec une centaine de salariés. Dirigé par Bertrand Bulteau, Bulteau Développement, distributeur d’emballages pour l’industrie, exploite quatre usines pour un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros avec 600 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Brune Poirson entre chez Accor

Carnet

Brune Poirson entre chez Accor

La secrétaire d’État à la Transition écologique de 2017 à juillet 2020 a porté la loi Agec. - En a-t-elle fini avec la politique ? « Aujourd’hui, mon mandat parlementaire[…]

16/04/2021 |
Un nouveau Pdg chez Siegwerk

Economie circulaire

Un nouveau Pdg chez Siegwerk

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Profession

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Accord sur une baisse des salaires chez Fibre Excellence

Défaillance

Accord sur une baisse des salaires chez Fibre Excellence

Plus d'articles