Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Cartonéo investit dans une PageWide C500

Tiziano Polito
Cartonéo investit dans une PageWide C500

La presse PageWide C500 affiche une vitesse linéaire de 75 m/minute.

© HP

Le cartonnier est le premier français à disposer de la presse numérique de HP dédiée aux grands volumes. -

Cartonéo se dote d'une PageWide C500. Il s'agit du premier français à s'équiper de la dernière presse numérique de HP dédiée à l’impression en grands volumes de plaques de carton ondulé. La machine - dont quatre exemplaires ont déjà été installés dans le monde, respectivement chez Carmel Frenkel en Israël, Smurfit Kappa en Autriche,  Dusobox aux Etats-Unis et LIC Packaging en Italie -, sera montée à la fin de l’année dans l’usine de Vaux-lès-Saint-Claude (Jura) où est basée l’entreprise. Spécialisé dans la fabrication d'emballages pour les secteurs du vin et de l'industrie et disposant de capacités d’impression en offset, Cartonéo s’en servira pour compléter son offre, sans que cela porte atteinte à la qualité des rendus. « La presse HP PageWide C500 offrira la même qualité d'impression, avec les avantages du numérique : stocks réduits, sécurité et données variables, et marquage anti-contrefaçon », souligne Edmond Perrier, Pdg de l’entreprise. Et d’ajouter : « Cette solution permettra également à Cartonéo de développer son activité dans le domaine de l'emballage alimentaire. » Pour mémoire, la presse PageWide C500 déploie une technologie jet d’encre qui permet d’imprimer en une passe et à 75 m/minute des substrats couchés et non couchés. Les encres à base d’eau sont compatibles avec un usage alimentaire pour un contact indirect et conformes aux réglementations sanitaires mondiales les plus strictes, telles que les recommandations de Nestlé et l’ordonnance suisse.

 

Créée en 1897, Cartonéo est une entreprise familiale spécialisée dans la conception, l'impression et la fabrication d'emballages et de PLV. La société compte aujourd’hui trois filiales et un effectif de 130 personnes.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Naissance d’un géant mondial de l’emballage plastique

Naissance d’un géant mondial de l’emballage plastique

Amcor rachète Bemis créant un ensemble qui générera un chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars (11,2 milliards d’euros). -    L’heure est aux consolidations dans l’industrie de[…]

Sorepla passe chez Indorama

Sorepla passe chez Indorama

Ahlstrom-Munksjö se renforce en Amérique du Nord

Ahlstrom-Munksjö se renforce en Amérique du Nord

La métallurgie alerte sur les importations chinoises

La métallurgie alerte sur les importations chinoises

Plus d'articles