Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Carbios augmente son capital

Tiziano Polito
Carbios augmente son capital

La société spécialisée dans la chimie verte va utiliser ces 20 millions d’euros pour financer la phase 2 de son démonstrateur de Saint-Fons (Rhône) et soutenir le lancement commercial de l’additif pour PLA Evanesto. -

Société de chimie verte spécialisée dans les bioplastiques et le recyclage par voie enzymatique des plastiques fossiles, Carbios procède à une augmentation de son capital à hauteur de 20 millions d’euros afin de financer son développement. Le montant lui servira notamment à payer la seconde tranche de travaux de la construction de l’usine de démonstration industrielle de recyclage enzymatique des déchets d’emballage en polyéthylène téréphtalate (PET) à Saint-Fons (Rhône), à subvenir aux dépenses opérationnelles jusqu’à fin 2022 et, enfin, à soutenir Carbiolice, la joint-venture créée avec Limagrain Céréales Ingrédients, à l’heure où l’entreprise s’apprête à lancer sur le marché la technologie Evanesto, un additif qui rend l’acide polylactique (PLA) compostable à domicile.

L'Oréal et Michelin

Coté sur le marché Euronext Growth Paris, Carbios a déjà obtenu de ses actionnaires L’Oréal et Michelin, qu’ils participent à cette hausse de capital à concurrence de 3,9 millions d’euros via le fonds de capital-investissement Business Opportunities for L'Oréal Development (Bold) et Michelin Ventures. En cas de demande supérieure à 20 millions d’euros de la part des investisseurs, les fonds d'investissement Truffe Capital et la Holding Incubatrice Série 1 qui font partie des actionnaires actuels de Carbios se sont engagés à céder une partie des parts qu’ils détiennent dans la limite d’un montant de 10 millions d’euros.

Carbios bénéficie de la qualification « jeune entreprise innovante » de Bpifrance et est éligible à l’investissement des fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI). En septembre 2016, la société a créé avec Limagrain Céréales Ingrédients et le soutien du fonds SPI (Bpifrance) Carbiolice, une société spécialisée dans les plastiques biodégradables biosourcés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

Profession

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

L’Ucima fait état d’un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros, en hausse de 2,2%, record absolu de tous les temps, mais anticipe une baisse en 2020. - 2019 aura été une année exceptionnelle[…]

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Acquisitions

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Des encres renouvelables chez Flint

Economie circulaire

Des encres renouvelables chez Flint

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Economie circulaire

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Plus d'articles