Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Brune Poirson entre chez Accor

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Brune Poirson entre chez Accor

A 38 ans, Brune Poirson devient directrice du développement durable d’Accor

© Bruno Levy

La secrétaire d’État à la Transition écologique de 2017 à juillet 2020 a porté la loi Agec. -

En a-t-elle fini avec la politique ? « Aujourd’hui, mon mandat parlementaire s’achève. Je fais le choix de continuer à porter, sous d’autres formes, mon combat en faveur de la #transitionécologique. Un immense merci à tous ceux avec qui j'ai eu la chance de travailler » : ce tweet laconique en date du 6 avril ne laisse rien transparaître… Début avril, elle avait déclaré ne « plus formellement » faire de la politique et « passer le témoin » à son suppléant Adrien Morenas à l'Assemblée nationale en tant que député LREM de la troisième circonscription du Vaucluse. Toujours est-il que Brune Poirson, 38 ans, devient directrice du développement durable d’Accor à compter du 5 mai 2021. Désormais membre du comité exécutif, Brune Poirson « sera directement rattachée à Sébastien Bazin », le patron du « leader mondial de l'hospitalité » avec pour mission de « définir, d’animer et de suivre les engagements, la stratégie et le déploiement des plans d’action du groupe en matière de développement durable ».

Secrétaire d’État à la Transition écologique de 2017 à juillet 2020, Brune Poirson a porté la loi dite Antigaspillage pour une économie circulaire (Agec), dont les décrets d’application tardent à paraître. Le projet de loi avait donné lieu à une bataille épique sur la consigne des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET). En 2019, elle est devenue la première personnalité politique française à être nommée vice-présidente du Programme des Nations unies pour l'environnement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles