Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Brodart se renforce dans l’étiquette

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Brodart se renforce dans l’étiquette

L’imprimeur a racheté la Société d’impression d’autocollants en continu (Siac) au groupe Valblor. -

Spécialisé dans l’impression d’emballages souples et d’étiquettes, le groupe Brodart annonce le rachat de la Société d’impression d’autocollants en continu (Siac) au groupe Valblor. La transaction, dont le volet financier n’a pas été divulgué, porte sur le fonds de commerce. Cette entreprise, qui est basée à Illkirch (Bas-Rhin), emploie 35 personnes pour un chiffre d’affaires de 5,4 millions d’euros. Elle est active sur le marché des boissons, de l’hygiène-santé et de l’industrie avec une offre centrée sur les étiquettes adhésives et possède à son actif des savoir-faire comme le repositionnable et l’impression recto-verso.

Six sites 

Basé à Arcis-sur-Aube (Aube), le groupe Brodart réalise désormais un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros avec un effectif de 260 personnes et une activité qui se répartit à hauteur de 80% dans l’emballage souple et pour les 20% restants dans l’étiquette. Le groupe familial, qui possède six sites, revendique une production annuelle de 100 millions de m². Grâce à ce rachat, il renforce son pôle étiquette et diversifie ses marchés qui, jusqu'à présent, étaient essentiellement concentrés dans le champagne et les fromages. L’opération lui permet également de disposer d’une nouvelle unité de production en Alsace. Hervé Clévenot qui occupait, jusque-là, le poste de directeur du site est confirmé dans ses fonctions par le nouveau propriétaire. Désormais, Siac s’appellera Brodart Illkirch.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Innovation

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Mobeefox a reçu une médaille de bronze au concours Lépine méditerranéen 2019. Organisé pour la deuxième fois, la compétition a récompensé l’entreprise bretonne[…]

14/11/2019 | LuxeTous secteurs
Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Economie circulaire

Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Un laboratoire de robotique virtuelle

Technologie

Un laboratoire de robotique virtuelle

La cinquième édition de PackTheFuture est lancée

Concours

La cinquième édition de PackTheFuture est lancée

Plus d'articles