Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Brandimage prend l’identité de sa maison mère et devient SGK

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Brandimage prend l’identité de sa maison mère et devient SGK

© SGK

Le spécialiste du design et de l’expérience de marque a changé de nom. Désormais, Brandimage sera regroupé sous l’enseigne SGK, le groupe que l’agence avait rejoint en 2011. –

Le groupe SGK a choisi de regrouper l’ensemble de ses expertises sous une unique bannière. Comme Anthem, IDL et Schawk, l’agence de design Brandimage prend l’identité de sa maison mère. Près de 50 ans après sa création, le spécialiste de l’emballage et de l’expérience de marque change donc de nom pour devenir SGK. Une décision qui fait suite à l’intégration de la société au sein du groupe en 2011. À travers cette opération, l’objectif du groupe est d’offrir « une expertise étendue et plus efficace en intégrant ses savoir-faire en stratégie, création, production, technologie et transformation », précise un communiqué.

Un nouveau positionnement

« Nous alignons étroitement nos opérations sur notre nouvelle stratégie, a précisé Gary Kohl, le président de SGK. Notre changement de nom est tout sauf cosmétique, il est le reflet de nos ambitions en tant qu’entreprise, des attentes nouvelles de nos clients et de notre vision du futur. » Et d’ajouter : « Nous avons augmenté notre investissement dans la technologie et fait de la diversité et de l’inclusion une priorité stratégique majeure. »

Ainsi, au-delà d’un changement de logo, SGK affirme un nouveau positionnement : « simplifier le marketing et amplifier les marques pour créer de la valeur ». L’équipe de Brandimage a piloté, depuis Paris, l’ensemble du projet de refonte en lien avec le groupe. Cela s’est matérialisé par un nouveau logo et un nouveau site internet. « La création de notre nouvelle identité visuelle a été un processus collaboratif, multiculturel et inclusif au sein d’une équipe créative merveilleusement talentueuse, a indiqué Delphine Dauge, la directrice générale de SGK Paris. […] Le monogramme SGK est le symbole de notre expertise, un repère d’excellence qui vient signer notre contribution dans l’univers du branding et du design, aujourd’hui et demain. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Fédération européenne du verre d’emballage a dévoilé le 24 novembre un nouveau logo. À travers lui, l’association professionnelle souhaite rappeler aux consommateurs les avantages de cette[…]

26/11/2020 | BoissonsTous secteurs
Leuze lance le premier capteur à fourche combiné

Technologie

Leuze lance le premier capteur à fourche combiné

Consignes de tri : peut mieux faire…

Economie circulaire

Consignes de tri : peut mieux faire…

Un concentré d’innovations avec Emballages Magazine

Profession

Un concentré d’innovations avec Emballages Magazine

Plus d'articles