Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Bosch Rexroth en forte croissance en 2018

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Bosch Rexroth en forte croissance en 2018

Le fournisseur de composants annonce une progression de 12% de son chiffre d’affaires, à 6,2 milliards d'euros. -

Spécialisé dans les composants pour les machines de production, les engins mobiles et l’industrie, Bosch Rexroth annonce un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros sur l’exercice 2018, en hausse de 12%. « En 2018, notre chiffre d'affaires et notre résultat d'exploitation ont dépassé nos projections. Ceci nous procure une base saine pour aborder en 2019 une conjoncture qui s'annonce exigeante », a indiqué Rolf Najork, membre du comité de direction de Bosch et président de Bosch Rexroth, à l’occasion de la publication de ces résultats. L’activité a été dynamique sur tous les marchés géographiques. En Allemagne, le chiffre d'affaires progresse de près de 11 % pour atteindre 1,4 milliards d'euros alors que dans les autres pays européens la hausse est de 10,5%, à 2,1 milliards d'euros. Dans la région Asie-Pacifique-Afrique la croissance atteint même les 20%, à 1,6 milliards d'euros, quand elle se situe à 8,2 % dans les Amériques avec un chiffre d’affaires de 1,1 milliards d'euros.

AGV

L'ensemble des activités de la société allemande ont contribué à cette dynamique, en particulier l'hydraulique pour applications mobiles et l'automation. En l’occurrence, le groupe se positionne de plus en plus fortement en tant que fournisseur de solutions logicielles, automatisées et connectées pour l'Industrie 4.0. Dans ce domaine d'activité, Bosch Rexroth vient de lancer un véhicule à guidage automatique (AGV), baptisé ActiveShuttle, pour aborder le marché de l'intralogistique car, indique le groupe : « dans une usine connectée, production et intralogistique sont appelées à évoluer ensemble ». En mars 2019, l’Allemand a lancé les travaux d'agrandissement de l’usine de X'ian (Chine). Grâce à une enveloppe d'environ 60 millions d'euros, l'entreprise doublera les capacités de développement et de fabrication du site  destinées au marché asiatique de l'automation. Xi'an deviendra ainsi une vitrine des technologies Bosch Rexroth pour l'Industrie 4.0. Les perspectives pour l’exercice en cours sont modérées, le groupe allemand s’attendant à une croissance un peu plus faible qu’en 2018. Présent dans 80 pays, Bosch Rexroth emploie 30500 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Naissance de Coopakoo

Naissance de Coopakoo

La société représente des fabricants d’emballages en carton ou en plastique en France. - Christophe Hyzard n’a pas tardé à rebondir. Remercié par CGL Pack, du groupe Faerch, à[…]

20/05/2019 | Carton platPlastiques
Fin de partie pour Virginal Paper

Défaillance

Fin de partie pour Virginal Paper

Un responsable e-commerce chez FM Logistic

Carnet

Un responsable e-commerce chez FM Logistic

Une ACV favorable aux fibres vierges

Profession

Une ACV favorable aux fibres vierges

Plus d'articles