Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Dernière-née dans la gamme Masterfold, la 75/110 fait la part belle à la rapidité et à la précision. -

Leader incontesté sur le marché du pliage-collage des étuis en carton compact, Bobst renouvelle son offre sur ce segment avec la dernière version de la Masterfold 75/110. L’automatisation, la cadence et l’ergonomie figurent au rang des priorités dans le processus de conception élaboré par le constructeur suisse. Dotée d’une série de fonctions de réglage automatique, la machine réduit considérablement les temps de préparation et permet une production en continu avec un volume journalier pouvant atteindre les 2,7 millions de boîtes. La qualité des produits peut être vérifiée en ligne grâce au module Accucheck qui inspecte chaque pose, filtre et éjecte automatiquement les boîtes défectueuses. Côté ergonomie, Bobst a prévu des plates-formes et des cadres ouverts afin de faciliter l’accès des opérateurs aux parties fonctionnelles et faire en sorte que les interventions soient effectuées plus rapidement, par exemple lors des changements de format.

Prémargeur motorisé

D’autres fonctions sont possibles, grâce à des modules complémentaires, comme l’alimentation motorisée des découpes grâce au prémargeur motorisé Easyfeeder/Batch Inverter 4 ou bien, l’emballage automatique des produits, en fin de process, au moyen du Cartonpack 4. Ce dernier peut également être utilisé en association avec le Case Erector, qui positionne automatiquement les conteneurs à remplir. En réponse à la croissance de l'e-commerce en 2020, Bobst propose le module Gyrobox qui simplifie la production de boîtes complexes en faisant pivoter en ligne les poses entre deux processus de pliage, ce qui permet de les réaliser en une seule passe.

Installé à Lausanne, en Suisse, Bobst est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication d’équipements pour la transformation et l’impression d’emballages en carton plat et ondulé, en matériaux souples et étiquettes. Présent dans 50 pays, le groupe dispose de quinze sites de production dans huit pays et emploie 5 662 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 1,37 milliard de francs suisses en 2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bientôt un référentiel pour certifier l’incorporation de plastiques recyclés

Profession

Bientôt un référentiel pour certifier l’incorporation de plastiques recyclés

IPC et le LNE s’associent pour permettre aux industriels d’attester des volumes globaux utilisés à l’échelle d’une usine et des quantités spécifiques dans un produit. -[…]

Inessens en ISO 26000

Economie circulaire

Inessens en ISO 26000

Nouvelle marche pour le climat le 9 mai

Profession

Nouvelle marche pour le climat le 9 mai

Un record battu dans l’impression flexo

Technologie

Un record battu dans l’impression flexo

Plus d'articles