Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Boa concept étend le concept du convoyeur plug-and-play

Tiziano Polito
Boa concept étend le concept du convoyeur plug-and-play

L’offre Fast Track se compose de modules préconstruits pour les fonctions de tri pondéral, tri ou étiquetage. -

Boa concept a été précurseur sur le marché de l’intralogistique en lançant, en 2012, le Plug-and-Carry, un convoyeur modulaire, facile à installer et à démonter. Le succès de ce matériel s’explique d’ailleurs par sa capacité à pouvoir être rapidement reconfiguré pour répondre aux évolutions des besoins de l’industriel ou du logisticien, plus typiquement les opérateurs de l'e-commerce soumis à des volumes d'activité très changeants dans le temps. Le constructeur stéphanois réitère cette même démarche consistant à livrer un système complet, déjà câblé et programmé, en l’élargissant à de nouvelles fonctions : le contrôle pondéral, l’étiquetage, le tri.

Le concept, toujours le même, repose sur l’assemblage de ces modules, comme dans un jeu de Lego, afin de constituer des lignes complètes, pour la préparation de commande ou le transport des colis vers les zones de chargement. Boa concept garantit des délais de livraison de deux semaines à partir du moment où la commande est signée. Les temps d’installation sont réduits, de par le pré-assemblage des modules.

Primo-accédants

Le concept a été baptisé Boa Fast Track. L’offre s’adresse à toutes les tailles d’entreprise, aussi bien aux primo-accédants qu’aux logisticiens chevronnés. Elle vise plus particulièrement les lignes d’expédition « classiques » et sera commercialisée dans le cadre d’une nouvelle « business unit » dirigée par Cyril Léon, qui a rejoint l’entreprise en janvier dernier. « Nos clients ont besoin de s’adapter efficacement aux évolutions rapides des volumes et des canaux de vente, il s’agit de pouvoir réagir rapidement à la demande et c’est parfois difficile d’attendre plusieurs mois pour mettre en place une simple ligne de contrôle ou de tri : c’est à ce besoin d’agilité que nous voulons répondre par notre offre Fast Track », indique Patrice Henrion, directeur général de la société.

Boa concept développe des convoyeurs modulaires intelligents en charges légères et lourdes ainsi qu’un système de stockage automatisé baptisé Plug-and-Store. Basée à Saint-Étienne, la société emploie 50 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Economie circulaire

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Ces résines sont issues du recyclage mécanique ou chimique ou de ressources renouvelables. - Le groupe pétrochimique LyondellBasell annonce la commercialisation de la gamme de résines Circulen. Ces produits doivent[…]

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Profession

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Matières premières : la situation s’aggrave

Profession

Matières premières : la situation s’aggrave

Plus d'articles