Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

L’événement en ligne organisé par le Geppia a réuni 400 participants autour du thème des machines de process et d’emballage. - 

 

400 participants pour près de 800 inscrits : tel est le bilan de la première édition du Process & Packaging Machines Forum (P&P Forum) qui s’est tenu, en ligne, le 31 mars dernier. Le Groupement des équipementiers du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), qui est à l’origine de l’initiative, est satisfait : « Si l’on en croit le taux d’engagement et les retours à l’issue de la journée, l’efficacité du concept a largement séduit l’audience, explique l’organisme dans un communiqué, en effet, tant pour la table ronde d’ouverture sur le thème "Objectif zéro impact" que pour les onze miniconférences qui ont suivi, le temps a manqué pour répondre à toutes les questions. »

Sessions courtes et inspirantes

La journée, organisée aussi pour pallier l’absence d’événements professionnels en raison de la pandémie, visait à proposer aux utilisateurs de machines, de process et d’emballage un espace de rencontre et de discussion au sein duquel chacun pouvait « faire son marché » en fonction de ses préoccupations.  « Nous tenions à proposer des sessions courtes et inspirantes, à traiter des sujets sérieux, comme le "green manufacturing" ou l’industrie 4.0, sans trop nous prendre au sérieux. Car notre objectif premier est de créer du lien avec les participants. Tous nos invités ont accepté de jouer le jeu et je les en remercie. Grâce à leurs efforts, on nous demande déjà quand se tiendra la deuxième édition du P&P Forum », indique Laurent Chasset, directeur du marketing et du développement du Geppia.

Fondé et présidé par Jean-Marc Doré, le Geppia regroupe 150 membres, parmi lesquels 80 constructeurs français et intégrateurs de machines et d’équipements périphériques qui réalisent, avec 9 000 personnes, un chiffre d’affaires cumulé de 1,8 milliard d’euros, dont 45 % à l’export. Le groupement compte également 60 membres fournisseurs de composants et de services.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Du bon usage des emballages...

Profession

Du bon usage des emballages...

Igus sauvé par le commerce en ligne

Résultats

Igus sauvé par le commerce en ligne

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

Plus d'articles