Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Berry bénéficie de la hausse des prix

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Berry bénéficie de la hausse des prix

Le groupe américain d’emballages plastique souples et rigides a réalisé en 2020-2021 un chiffre d’affaires de 13,9 milliards de dollars, en progression de 18%, tiré par la répercussion de l’inflation et la croissance organique. -

+ 18,3% : c’est le pourcentage de hausse du chiffre d’affaires de l’américain Berry Global, passé de 11,7 à 13,85 milliards de dollars en 2020-2021 (exercice clos le 30 septembre). Cette croissance est due, à hauteur de 1,4 milliard de dollars, à l’augmentation des prix de vente, en répercussion de l’inflation, à une croissance des volumes de 4%, à une incidence favorable de 331 millions de dollars des variations de taux de change et, pour, 131 millions de dollars, à une progression des expéditions. Elle a cependant été impactée par des cessions d’activité, pour 190 millions de dollars. « La croissance organique est principalement liée aux investissements, à la reprise continue de certains marchés auparavant confrontés aux effets de la pandémie et à une demande plus forte dans les produits de santé et d’hygiène », explique le groupe d’emballages plastique souples et rigides dans un communiqué. Le résultat opérationnel, lui, s’établit à 1,29 milliard de dollars, en hausse de 9,6%. Toutes les divisions du groupe enregistrent des performances de ce type : + 12% pour les emballages de produits de grande consommation à l’international (hors Amérique du Nord), à 4,2 milliards de dollars, + 31% pour ces mêmes emballages en Amérique du Nord, à 3,1 milliards, + 21% pour la santé, l’hygiène et les spécialités, à 3,2 milliards, et + 30% pour les matériaux élaborés, à 3,3 milliards de dollars.

Pour Tom Salmon, Pdg de Berry, « tous ces excellents résultats financiers ont été obtenus malgré un contexte difficile marqué par une forte inflation des coûts et des difficultés liées à la main-d'œuvre et à la chaîne d'approvisionnement […] au cours d'un exercice difficile et imprévisible. […] Nous continuons à investir dans chacune de nos activités afin de construire et de maintenir notre base de fabrication à faible coût, en mettant l'accent sur les marchés et les régions de croissance clés, et continuons à chercher des opportunités supplémentaires d'investissement organique pour soutenir notre engagement inébranlable envers une croissance mondiale. L'élan positif continu de nos investissements dans des domaines tels que la santé et le bien-être, le commerce électronique et la sécurité alimentaire, tout en favorisant des emballages plus durables, nous montre la voie pour une croissance constante à long terme des volumes et des bénéfices, comme nous l'avons fait au cours des dernières années. »

Groupe américain d’emballages plastique souples et rigides, et de produits non tissés, Berry Global emploie 47 000 salariés et compte 295 sites de production dans le monde.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Jungheinrich lance l’Ere 225i

Technologie

Jungheinrich lance l’Ere 225i

Ce transpalette porté debout est le premier du marché à être conçu autour de la batterie lithium-ion, gage de puissance et de compacité. - Plus petites que les batteries traditionnelles, plus puissantes[…]

14 000 visiteurs pour Prod & Pack

Rendez-vous

14 000 visiteurs pour Prod & Pack

La production de bioplastiques va tripler d’ici à 2026

Economie circulaire

La production de bioplastiques va tripler d’ici à 2026

MGJ passe sous pavillon américain

Acquisitions

MGJ passe sous pavillon américain

Plus d'articles