Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Bernd Dörre nommé directeur général de l’Epal

Bernd Dörre nommé directeur général de l’Epal

Bernd Dörre.

Avocat, puis conseiller juridique de l’association de fabricants et réparateurs de palettes Europe, il succède à Christian Kühnhold. -

Les directeurs généraux se succèdent à l’European Pallet Association (Epal), qui regroupe les professionnels de la fabrication et de la réparation des palettes dites « Europe », marquées du logo ovale. Après Christian Kühnhold, nommé en novembre 2018 et qui a exercé cette fonction jusqu’au 31 mars 2021, c’est au tour de Bernd Dörre de prendre les rênes de l’organisme. Il en connaît tous les rouages ayant été son avocat à partir de 1997, puis conseiller des instances dirigeantes et du comité de direction depuis 2009.

Normes de qualité

Sa mission consistera à poursuivre l’expansion du plus grand pool de palettes ouvert du monde, soit, en d’autres termes, à trouver de nouveaux utilisateurs, fabricants et réparateurs, et surtout, à faire en sorte que les normes qualitatives de fabrication et réparation soient bien respectées par tous les acteurs. Il aura aussi à gérer la transition numérique du pool de palettes, déjà sur les rails. Bernd Dörre est âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants.

L’Epal revendique un parc de plus de 600 millions de palettes et 20 millions de caisses-palettes. Fondée en 1991, l’association professionnelle est représentée dans plus de 30 pays par quatorze comités nationaux.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

23 000 visiteurs à la SITL

Rendez-vous

23 000 visiteurs à la SITL

Le salon dédié à la logistique rouvrait ses portes après la parenthèse Covid. - C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein… La dernière[…]

22/09/2021 | Logistique
VPK France roule au colza

Economie circulaire

VPK France roule au colza

FP mercure accélère dans le numérique

Investissements

FP mercure accélère dans le numérique

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Investissements

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Plus d'articles